Le mode multi-appareil de WhatsApp se précise

 

De nouvelles informations permettent de mieux comprendre comment les conversations WhatsApp seront synchronisées entre différents appareils, permettant ainsi de reprendre une discussion sur un autre smartphone.

WhatsApp, Messenger et Instagram

Les applications WhatsApp, Messenger et Instagram // Source : Frandroid

Nous évoquions début avril l’arrivée prochaine d’un mode multi-appareil sur WhatsApp. Plus récemment, de nouvelles informations permettaient d’en savoir plus sur une fonctionnalité de transfert de vos conversations entre un smartphone Android et un iPhone. Cette dernière semble se préciser, apportant ainsi plus de précisions sur le fait de pouvoir utiliser le même compte WhatsApp simultanément sur plusieurs smartphones.

La version beta 2.21.10.6 de l’application de messagerie permet d’en découvrir plus sur la manière dont seront synchronisées les conversations entre différents appareils. Celles-ci seraient donc constamment répliquées d’un appareil sur l’autre, en plus d’être simplement transférées.

Une synchronisation permanente entre appareils

Vos conversations seraient donc automatiquement transférées en temps réel d’un smartphone à l’autre, ainsi que vos messages favoris et vos conversations épinglées. Cependant, le fait de supprimer un message sur un appareil ne l’effacera pas sur l’autre, sauf si vous l’effacez également pour le destinataire, auquel cas il disparaitra de tous vos téléphones.

La notification de synchronisation multi-appareil de WhatsApp // Source: WABetaInfo

La notification de synchronisation multi-appareil de WhatsApp // Source : WABetaInfo

Bien que cette fonctionnalité se précise de plus en plus, elle reste en développement et n’est pas encore accessible, même pour les utilisateurs beta. Ces informations laissent cependant présager une arrivée imminente de cette fonction, ce qui permettra, à l’instar d’Instagram et Messenger, d’utiliser n’importe quel appareil pour continuer à discuter avec vos proches.

Les derniers articles