WhatsApp Web : vous pourrez bientôt passer des appels audio et vidéo sur votre PC

 

Une poignée d’utilisateurs WhatsApp peuvent aujourd’hui passer des appels audio et vidéo depuis WhatsApp Web (site et application PC). D’abord déployée en bêta, cette fonctionnalité devrait bientôt être disponible partout dans le monde.

WhatsApp

Passer des appels audio et vidéo sur WhatsApp sera bientôt possible // Source : Webetainfo

Une fonctionnalité ô combien classique et démocratisée sur l’application mobile WhatsApp devrait bientôt débarquer sur la version Web (site et application PC) du service de messagerie instantanée. Les appels audio et vidéo en l’occurrence, qui nous paraissent presque acquis de droit sur nos appareils mobiles.

Bientôt disponible pour tout le monde

C’est une fois de plus à WAbetainfo, spécialiste du genre, que l’on doit cette trouvaille actuellement en test (bêta) chez une poignée d’utilisateurs triés sur le volet. Mais cette nouveauté devrait normalement s’inviter partout dans le monde dans les semaines à venir, indique le site dans son rapport.

La mise en place des appels audio et vidéo se matérialiserait de la manière la plus simple du monde. Une icône pour chaque fonctionnalité apparaîtrait dans la barre de menu supérieure : un combiné pour appeler un interlocuteur, une caméra pour lancer une vidéo. Si vous recevez un appel, une fenêtre contextuelle vous proposera d’accepter, de refuser ou d’ignorer l’invitation. Le nom du contact et sa photo s’afficheront également.

WhatsApp peaufine son expérience

Si vous passez un appel, une fenêtre pop-up fera elle aussi son apparition avec le nom et la photo de profil du contact, un bouton pour activer ou désactiver la vidéo, un bouton muet, un onglet pour les paramètres et un bouton pour raccrocher. Restez donc attentifs au cours des prochaines semaines : cette double fonctionnalité pourrait bien pointer le bout de son nez.

Dans un avenir proche, la plateforme passée sous le giron de Facebook en 2014 devrait accueillir d’autres nouveautés, comme la possibilité de choisir un fond d’écran par discussion sur l’application mobile. Aussi, l’ajout de l’onglet « Lire plus » devrait vous aider à mieux gérer vos discussions.

Les derniers articles