Spotify réfléchirait à augmenter le prix de ses forfaits en France

 

Selon un sondage soumis à ses abonnés et mis en exergue par iGeneration, la plateforme de streaming musicale Spotify serait visiblement encline à augmenter le prix de ses forfaits.

Spotify permet désormais de se connecter grâce à son compte Google

Spotify // Source : Frandroid

Le service de streaming musical le plus populaire au monde, Spotify, pourrait faire évoluer la grille tarifaire de ses forfaits auprès des utilisateurs français. C’est en tout cas ce qu’il faut retenir d’un sondage soumis à ses abonnés sur l’application éponyme (après vérification, aucun membre de la rédaction n’a réussi à le trouver), comme le relaie le média iGeneration.

De petites augmentations à l’étude

Aujourd’hui, les abonnements de Spotify s’articulent autour des formules suivantes :

  • Étudiant : un compte, 4,99 euros par mois ;
  • Personnel : un compte, 9,99 euros par mois ;
  • Duo Premium : deux comptes, 12,99 euros par mois ;
  • Famille : six comptes, 14,99 euros par mois.

Spotify

Souscrire à l’un de ces forfaits vous donne accès à une expérience sans publicité, une écoute hors connexion et des playlists partagées. Potentiellement enclin à augmenter chacune de ses offres, Spotify a donc proposé de nouveaux tarifs à ses utilisateurs : 10,99 euros pour l’offre Personnel, 13,99 euros pour l’offre Duo Premium; 15,99, 17,99 voire même 20,99 euros pour l’offre Famille.

Et le service de poser la question suivante :

Si Spotify vous le proposait, quelle serait la probabilité que vous utilisiez l’offre Spotify choisie au cours des 30 prochains jours ?

Les sondés ont alors affaire à plusieurs choix de réponses, que sont : « Extrêmement probable », « Très probable », « Probable », « Peu probable ». De là à dire que Spotify va augmenter ses tarifs dans les prochains jours, il y a encore du chemin. Mais force est de constater que la firme suédoise semble séduite par l’idée.

Selon les réponses de sa communauté, la plateforme pourrait ajuster, ou non, la grille tarifaire de ses abonnements. Le forfait Étudiant ne semble en tout cas pas concerné par cette stratégie.

Vous hésitez entre Spotify, Deezer ou Apple Music ? Vous vous demandez quels sont les intérêts de Qobuz, YouTube Music ou Tidal ? On fait le point sur les avantages de chaque service de musique…
Lire la suite

Les derniers articles