Spotify : le prix de votre abonnement va augmenter de 10 à 20 % en France

 

Spotify a augmenté ses prix en France, avec un abonnement individuel qui passe à 11 euros par mois et un abonnement famille qui augmente de deux euros.

Source : Spotify

Spotify n’aura pas mis bien longtemps à faire la conversion. Alors qu’on apprenait ce matin que le service de streaming de musique pensait augmenter le prix de son abonnement premium, c’est désormais chose faite en France. Sur son site Internet, Spotify annonce dorénavant un tarif proposé à 10,99 euros par mois, contre 9,99 euros par mois jusqu’à présent.

De son côté, l’offre Duo passe à 14,99 euros par mois, l’offre famille à 17,99 euros par mois et l’offre Étudiants à 5,99 euros par mois. Ce sont ainsi tous les tarifs de Spotify Premium qui augmentent à compter de ce lundi 24 juillet.

Ancien prixNouveau prixÉvolution
Personnel9,99 euros10,99 euros+10 %
Duo12,99 euros14,99 euros+15 %
Famille15,99 euros17,99 euros+13 %
Étudiants4,99 euros5,99 euros+20 %

Lorsque l’on rapporte l’augmentation de prix au tarif initial, c’est l’abonnement pour les étudiants qui augmente le plus, de l’ordre de 20 %, suivi de l’offre Duo, avec une augmentation de 20 %. L’abonnement personnel est quant à lui relativement préservé, avec une augmentation de 10 %.

Une augmentation du prix, sans nouvelles fonctionnalités

Reste que ces augmentations de prix sont particulièrement compliquées à avaler pour les utilisateurs, surtout compte tenu de l’absence de fonctionnalités additionnelles ou d’une autre tranche en termes de qualité audio. On attend depuis plus de deux ans l’arrivée de la qualité Hi-Fi sur Spotify, une fonctionnalité déjà annoncée par la plateforme de streaming suédoise, mais maintes fois repoussées — bien qu’elle n’ait pas encore été lancée.

Il en va de même pour l’audio spatial qui est de plus en plus présent sur les autres services — Apple Music, Tidal, Amazon Music — sans surcoût. Du côté de Spotify, on s’attend à ce que ces fonctionnalités nécessitent un abonnement au prix plus élevé.

Notons néanmoins que Spotify n’est pas le seul service de musique à avoir augmenté ses tarifs. De leur côté, Deezer et Apple Music proposent aussi des offres payantes à partir de 10,99 euros par mois.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.