Spotify « HiFi » : voici ce que vous pourrait vous coûter la meilleure qualité audio

 

Annoncé depuis trois ans, le service « HiFi » de Spotify pourrait bientôt voir le jour. Un nouvel abonnement destiné aux audiophiles afin de leur proposer une meilleure qualité audio sans compression.

Source : Spotify

Cela fait maintenant trois ans que Spotify annonce son service « HiFi », un abonnement destiné aux audiophiles proposant une meilleure qualité audio sans compression. Dernière actualité en date : The Verge indique que la plateforme serait prête à lancer ce nouvel abonnement. Il faudra pour cela passer par la caisse.

La promesse d’un son de qualité

Pour rappel, la dernière information en date concernant l’arrivée de ce service de streaming de musique, « lossless », sans perte et d’une « qualité CD », remontait à 2021. Pour le moment, le service Spotify diffuse ses programmes audio en 320 kb/s pour sa version premium et 128 kb/s pour sa version gratuite. Une augmentation en termes de qualité qui passerait également par une augmentation du nombre de données consommées par minute d’écoute. Le format sans perte de qualité pouvant aller jusqu’à 2 117 kb/s.

En 2023, le code de Spotify révélait quelques détails sur ce service « Supremium ». Au-delà de cette qualité audio, nous apprenions par ailleurs que ce nouveau service permettrait aux utilisateurs de créer des playlists spécifiques en fonction de leurs activités, des jours et périodes de l’année. Contacté à ce sujet, Spotify n’a pour le moment pas donné suite aux demandes de The Verge.

Une hausse de prix

Toutes ces nouveautés ne se feraient pas sans une augmentation du prix d’accès au service. D’après The Verge, l’abonnement augmenterait, a minima, de 5 dollars pour accéder à « HiFi » aux États-Unis. Spotify avait déjà augmenté le coût de son abonnement en mai dernier pour répercuter la taxe streaming.

Aujourd’hui, l’abonnement à Spotify en France est de 11,12 euros par mois pour un abonnement individuel, ce qui ferait évoluer l’abonnement à près de 16 euros par mois avec cette nouvelle option (en partant du principe que la hausse du prix serait de 5 euros). À titre de comparaison, les abonnements à Deezer et Apple Music sont respectivement à 11,99 et 10,99 euros par mois.

Ces nouvelles fonctionnalités, justifieront-elles une hausse de prix si drastiques quand les concurrents actuels du marché proposent déjà ce service aux tarifs actuels ?


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.