Musique : Spotify serait le prochain service à augmenter le prix de ses abonnements

 
La Wall Street Journal révèle que Spotify devrait bientôt augmenter le prix de ses abonnements aux États-Unis. Une hausse qui pourrait rapidement se répercuter en France.
Logo Spotify
Logo Spotify // Source : Alexander Shatov – Unsplash

Mise à jour 16h53 : C’est désormais confirmé. Dans la journée du 24 juillet, Spotify a dévoilé ses nouveaux tarifs en France. L’abonnement individuel classique passe bien de 9,99 à 10,99 euros. En moyenne, comptez entre une augmentation de 10 à 20 % en fonction de votre abonnement actuel.


Article de 08h28 : Les services par abonnement connaissent une hausse générale de leurs tarifs depuis plusieurs mois. On peut citer notamment l’augmentation de prix d’Amazon Prime, ou les augmentations de prix chez Apple TV.

Aujourd’hui, l’abonnement à Spotify a résisté à cette hausse de prix. L’abonnement Spotify Premium est commercialisé 9,99 euros par mois en France. Un tarif qui pourrait malheureusement grimper prochainement.

Un passage à 11 euros par mois

C’est le Wall Street Journal qui révèle que Spotify se préparerait à une augmentation de prix aux États-Unis. Le service de musique passerait de 9,99 dollars par mois à 10,99 dollars par mois d’après des sources proches du dossier. L’objectif serait pour le service d’être « constamment rentable ». La France ne serait pas épargnée, le Wall Street Journal indique que la hausse devrait se répercuter dans des dizaines de marchés sur les prochains mois. On peut facilement imaginer voir le prix de l’abonnement Spotify passer à 10,99 euros par mois dans nos contrées.

Ce serait un changement historique pour le service qui a toujours résisté à la tentation de la hausse de prix jusque-là. C’est Spotify qui a permis de populariser la formule du 9,99 euros par mois pour un service d’abonnement illimité largement repris depuis, et bien au-delà de la musique. D’après le WSJ, une augmentation de la part de Spotify pourrait entrainer par rebond une augmentation de prix d’autres services. Spotify garderait une nouvelle fois ce rôle d’exemple pour l’industrie.


Les derniers articles