N-Plus : Netflix réfléchit à une plateforme sur les coulisses de ses programmes

 

Pour aller plus loin dans ses contenus et attirer aussi sans doute de nouveaux abonnés, Netflix aurait dans l’idée de donner naissance à une plateforme complémentaire baptisée N-Plus. Elle proposerait des coulisses, des interviews, des podcasts et toutes sortes d’approches complémentaires, le tout potentiellement gratuitement.

N-Plus : Netflix réfléchit à une plateforme sur les coulisses de ses programmes

Toujours plus ! C’est un peu le leitmotiv de Netflix. Plus de séries, plus de films, plus de contenus originaux, de fonctions ou de possibilités. Le service de streaming n’en finit plus de tester des options pour améliorer la qualité de son service, que ce soit avec un flux en direct de programmes ou bien une aide pour les indécis.

Et pour aller encore plus loin dans son offre et garder les spectateurs dans ses filets, la plateforme américaine envisagerait de lancer un nouveau service baptisé N-Plus. C’est ce que croit savoir le site The Next Web dont l’un des journalistes a reçu une enquête de la part de Netflix demandant s’il serait intéressé par un service qui permettrait d’approfondir les contenus proposés en streaming.

Tout savoir sur les contenus, mais aussi vos goûts

Selon les éléments de l’enquête, on comprend que N-Plus proposerait ainsi des « flux de texte, des images et vidéos, des actualités, interviews, analyses et coulisses » autour d’un programme. Il serait également possible de trouver sur la plateforme des jeux, de la musique, de podcasts et plus encore. L’app Netflix pourra vous envoyer des notifications sur les nouveaux contenus en coulisses.

Netflix sonde ses utilisateurs sur la possibilité d’une plateforme de contenus complémentaires N-Plus

Netflix sonde ses utilisateurs sur la possibilité d’une plateforme de contenus complémentaires N-Plus

À la différence de Netflix, il n’y aurait visiblement pas besoin d’être abonné pour profiter de N-Plus. La plateforme semble vouloir s’apparenter à une option de contenus complémentaires et approfondis, même rédactionnels, pour les abonnés, et une forme de teasing pour ceux qui ne le sont pas encore. The Next Web semble indiquer qu’il serait possible d’y accéder via un navigateur web.

Des indications supplémentaires pour orienter Netflix

N-Plus pourrait proposer de créer ses listes de lecture personnalisées à partager avec ses amis, même non inscrits. Une façon de les inciter à rejoindre Netflix par le biais du lien social et de fournir ainsi des informations sur les contenus qui intéresseraient ceux qui ne sont pas encore abonnés. Le média en ligne voit aussi dans cette façon de procéder un outil pour Netflix afin de prendre en compte encore plus de commentaires « avant la fin du tournage » et influencer ainsi les productions en cours.

Pour le moment, le projet se résume à une enquête auprès des abonnés. Rien ne garantit en effet l’avènement de N-Plus. Mais cela donne déjà quelques informations sur l’orientation que veut possiblement prendre Netflix pour en donner toujours plus. Tout en en récoltant aussi un peu plus sur vous.

Les derniers articles