Netflix pourrait adopter la spatialisation audio des AirPods Pro et Max

 

Comme Disney+ et Apple TV+, Netflix pourrait proposer prochainement une plus grande immersion de ses contenus pour les possesseurs d'AirPods Pro ou d'AirPods Max.

L'audio spatialisé des AirPods Pro et AirPods Max

L’audio spatialisé des AirPods Pro et AirPods Max // Source : Apple

En septembre dernier, avec l’arrivée d’iOS 14, Apple ajoutait à ses AirPods Pro une nouvelle fonctionnalité de spatialisation du son permettant de simuler un environnement doté de plusieurs enceintes avec seulement deux écouteurs et de suivre les mouvements de tête du spectateur dans le cas où la source proposerait du contenu avec des pistes 5.1, 7.1 ou Dolby Atmos. L’AirPods Max, sorti plus récemment, profite également de cette fonction.

Netflix pourrait s’inviter à la fête

Pour l’heure, le nombre de sources compatibles avec l’Audio Spatial d’Apple est assez restreint. Il est possible de trouver du contenu adéquat sur Apple TV+Disney+ et Hulu, mais pas sur les autres services de SVoD les plus utilisés. Pour le moment tout du moins.

Selon une source d’iPhoneSoft souhaitant rester anonyme, Netflix pourrait rajouter du contenu compatible avec l’Audio Spatial d’Apple dès ce printemps « avec au départ un catalogue logiquement restreint ». Netflix et Apple n’ont pour le moment ni confirmé ni démenti l’information.

Rappelons que Netflix intègre des pistes Dolby Atmos sur certains de ses contenus, mais les réserve à son forfait le plus onéreux (celui à 15,99 euros par mois). Si les informations d’iPhoneSoft sont avérées, il est fort probable que seul ce forfait soit concerné par l’ajout de l’Audio Spatial des AirPods.

L’information reste bien évidemment à confirmer, mais les AirPods Pro étant très populaires, il ne serait pas étonnant de voir le numéro un du streaming se pencher sur cette fonctionnalité, d’autant que Netflix est souvent très à l’écoute des besoins de ses abonnés, qu’ils regardent leurs films et séries sur un ordinateur, un téléviseur ou un smartphone. Notons d’ailleurs que la fonction est également disponible sur l’Apple TV pour ceux qui justement préfèrent un grand écran.

Les derniers articles