Depuis la fin de l’année dernière et la refonte de Google Agenda, Gmail et Google Agenda pouvait se synchroniser lorsque l’utilisateur recevait un email lié à un évènement précisément daté. Désormais, la fonctionnalité est étendue à tous les utilisateurs de Google Apps, et n’est donc plus réservée exclusivement aux utilisateurs de Gmail.
Cette fonctionnalité, présente depuis novembre 2014 pour les utilisateurs de Gmail est très pratique. Lors de la réception d’un email lié à un évènement, comme une réservation de vol, de concert ou de restaurant, cet évènement est automatiquement ajouté dans Google Agenda avec la bonne date et le bon intitulé. Cette fonctionnalité est désormais étendue aux utilisateurs de Google Apps, par exemple les entreprises qui payent pour utiliser les applications de Google. Il était temps.
Lien YouTubeS’abonner à Frandroid
Cette fonctionnalité sera disponible dès la semaine prochaine ou dans deux semaines aux versions mobiles (y compris pour iOS) et bureautiques des deux applications et à tous les utilisateurs de Google Apps à l’exception des utilisateurs de Google Apps for Governments.
Lors de la première intégration automatique d’un évènement à Google Agenda, une notification apparaîtra alors pour prévenir l’utilisateur de cette fonctionnalité et un email lui sera envoyé pour lui expliquer le fonctionnement et la façon de la désactiver. Enfin, Google rappelle qu’une page d’aide explicative, en français, est disponible à cette adresse pour bien comprendre le fonctionnement de cette intégration automatique.
Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
Super nouvelle ! Depuis le temps que je pestais de ne pas avoir accès à ces fonctions. Des infos sur l'équivalent vis-à-vis de l'historique sur google chrome ? (je n'ai pas de lieux proposés sur google map en fonction de mon historique)
Génial les nouvelles fonctionnalités.... Faudrait aussi faire fonctionner les fonctions existantes, parce que en ce moment ils nous prennent pour des bêta testeurs