Google Maps comprend enfin les destinations multiples

 

L’application de navigation Google Maps s’améliore afin de permettre la navigation avec étapes. Un tout petit changement, mais qui devrait faciliter la vie de plus d’un mobinaute.

google maps mobile multiitinéraire 2

Bien que la version « desktop » le permette, l’application Google Maps ne propose pas de créer un itinéraire passant par plusieurs points, obligeant ses utilisateurs à définir des chemins allant simplement d’un point A à un point B. Pour le moment tout du moins à en croire certains retours d’utilisateurs.

Plusieurs personnes ont en effet remonté à Android Police que Google Maps a été mis à jour pour intégrer cette nouvelle fonctionnalité. Comme pour la version web, l’application permet ainsi d’indiquer plusieurs destinations dans l’ordre de passage afin d’être guidé d’une étape à l’autre.

google-maps-etapes-itineraires

Pour le moment, cette fonctionnalité n’est activée, côté serveur, que pour une poignée d’utilisateurs. Elle devrait donc être déployée progressivement au cours des prochaines semaines afin que tout le monde puisse en profiter. En attendant, il est toujours possible de télécharger la dernière version de l’application, dont l’APK est disponible sur APKMirror, ou de passer par des moyens détournés afin d’enregistrer plusieurs destinations à la fois.

Mise à jour du 29 juin 2016 : Google déploie actuellement la création d’itinéraires aux destinations multiples sur son application Android. Il était temps ! Google Maps pour Android est une application très pratique, complète,…
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles