AmirZ, développeur du Rootless Pixel Launcher, a mis à jour son lanceur d’application avec une nouveauté : une version spécifique à Android Go est désormais proposée pour les configurations plus limitées.

Les Google Pixel 2 et Pixel profitent d’une interface pensée par Google, et mettant donc naturellement en avant les services du développeur. Cette interface vient souvent inspirer par la suite les constructeurs, mais aussi les lanceurs alternatifs comme Nova Launcher.

Lorsque l’on cherche à avoir l’exacte même expérience, la mission est un peu plus compliquée. Fort heureusement, le développeur AmirZ nous a déjà offert le Rootless Pixel Launcher qui permet de retrouver le lanceur de Google sous sa forme la plus pure en quelques secondes.

Le Rootless Pixel Launcher passe à Android Go

À l’occasion de la sortie de la version 3.4, une nouvelle version particulière a été mise à disposition. Celle-ci est optimisée pour Android Go, comme de nombreuses applications Google, et donc parfaite pour les configurations plus légères.

Vous pouvez retrouver l’APK directement sur le Github d’AmirZ. Pour l’installer, il vous suffit ensuite de suivre nos recommandations.