La sortie du tout frais LG G7 ThinQ a été l’occasion pour son constructeur de mentionner de nouvelles fonctionnalités à venir pour Google Lens. Celles-ci devraient être présentées à la Google I/O.

Le LG G7 ThinQ vient tout juste d’être officialisé. Dans l’annonce de ce nouveau smartphone, on retient notamment la présence d’un bouton sur la tranche permettant d’activer une option talkie-walkie, Google Assistant ou encore Google Lens. Et c’est ce dernier qui nous intéresse tout particulièrement ici.

Pour rappel Google Lens est une intelligence artificielle capable de reconnaître des objets dans une photo. Lancé plus ou moins en même temps que les Pixel 2 et Pixel 2 XL, ce service s’est ouvert aux autres appareils par le biais de Google Photos.

Mais revenons-en à nos moutons. Dans un communiqué (PDF), LG écrit que son G7 ThinQ « sera l’un des premiers appareils à recevoir les prochaines fonctionnalités de Google Lens ». Avant d’ajouter que « plus de détails seront dévoilés lors de la Google I/O ».

Reste maintenant à deviner quelles seront ces fameuses nouveautés en attendant le début de la conférence le 8 mai prochain.

À lire sur FrAndroid : Le LG G7 ThinQ a été officialisé : disponibilité en juin à 849 euros en France