Après avoir été déployé pour tous au sein de Google Assistant et dans certaines applications Caméra, Google Lens a droit à sa propre application, disponible sur le Play Store.

Il y a un an de cela, Google nous présentait les avancées de son intelligence artificielle avec Google Lens, un outil capable d’identifier automatiquement ce que votre appareil photo voit.

Il aura fallu attendre encore un an pour que cette fonctionnalité soit disponible en dehors des États-Unis. Le déploiement pour tous a commencé il y a peu au sein de Google Assistant, et certaines applications Caméra l’ont directement intégré.

Qu’en est-il des autres, ou si vous souhaitiez tout simplement avoir un raccourci direct vers la fonctionnalité sur votre page d’accueil ? Google a pensé à vous et lancé une application Google Lens directement sur le Play Store.

Avec Google Lens il vous suffit de prendre en photo différents éléments, textes, monuments, vêtements… pour obtenir informations &...

3 raisons de télécharger cette application

  • Utilisez votre caméra pour rechercher
  • Traduction et définition des textes
  • Reconnaissance des bâtiments, animaux et plantes

Naturellement, celle-ci nécessite Android 6.0 ou plus pour fonctionner, version qui aura lancé justement l’assistant. Il s’agit là surtout d’un bon moyen de retrouver toutes les fonctionnalités de Lens sans se prendre la tête, d’un simple appui sur une icône.

Quant à découvrir l’intégralité des fonctions de l’application Google, il vous suffit simplement de regarder notre prise en main complète en vidéo qui vous indiquera tout ce dont le nouvel assistant photo est capable :

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid