Attention : YouTube Music Premium est plus cher sur iTunes, comment ne pas se faire avoir

 

Alors que l’abonnement classique à YouTube Music Premium coûte normalement 9,99 euros, celui-ci passe à 12,99 euros en passant par iTunes. Les autres abonnements sont également concernés.

Si vous êtes intéressé(e) par le service musical YouTube Music Premium et que vous avez un appareil Apple, attention aux mauvaises surprises. Les abonnements sont en effet plus chers lorsqu’ils sont souscrits depuis iTunes :

  • YouTube Music Premium : de 9,99 euros à 12,99 euros par mois sur iTunes
  • YouTube Premium : de 11,99 euros à 15,99 euros par mois sur iTunes
  • YouTube Music Famille : de 14,99 euros à 19,99 euros par mois sur iTunes
  • YouTube Premium Famille : de 17,99 euros à 22,99 euros par mois sur iTunes

Pourquoi cet écart ?

Cette différence de prix vient de la politique d’Apple qui prend une marge de 30 % sur chaque abonnement souscrit sur sa plateforme.

En général, cet écart est épongé par l’éditeur du service qui diminue sa propre marge pour proposer un prix similaire sur iTunes ou ailleurs.

Cependant, dans le cas de l’abonnement payant de YouTube, Google a tout simplement refusé de céder, tout comme la marque à la pomme. C’est pourquoi c’est au consommateur de payer les 30 % de marge supplémentaire d’Apple.

De son côté, Spotify avait été encore plus radical en empêchant ses futurs abonnés de souscrire à l’abonnement depuis iTunes.

Comment passer outre le surcoût ?

Si vous avez un iPhone ou un iPad, il est possible de profiter des abonnements YouTube au juste prix. Pour cela, il suffit de s’inscrire directement sur le site officiel de YouTube Music sans passer par iTunes.

Si vous avez déjà souscrit à l’abonnement à prix fort, il est possible de le résilier en consultant cette page.

YouTube Music

YouTube Music

Quelques semaines après le lancement américain, YouTube Musique débarque officiellement en France accompagné du double abonnement : YouTube Music Premium et YouTube Premium. Il s’agit de la nouvelle tentative de Google pour s’attaquer au marché…
Lire la suite

Les derniers articles