Une mise à jour Google Duo va rendre possible la connexion sur plusieurs appareils. On pourra par exemple appeler ou recevoir des appels sur deux téléphones, avec un seul compte Google et numéro de téléphone enregistré. Le support pour les tablettes Android est aussi disponible.

Après avoir inspecté les lignes de codes de l’APK de Google Duo en février 2018 et avoir trouvé des indices quant à une possible connexion multi-appareils, le site XDA Developers annonce que cette dernière commence à être déployée.

Pour rappel, Google Duo est une application qui permet de passer des appels vidéo ou audio avec ses contacts, du moment qu’ils ont aussi Duo sur le téléphone. Pour faire simple, cette application se veut être le FaceTime d’Android.

Duo est l’application de chat vidéo de Google, simple et efficace elle se rapproche énormément de FaceTime d’Apple mais à pour avantage...

3 raisons de télécharger cette application

  • Appelez en vidéo vos contacts
  • Compatibles avec Android et iOS
  • Appelez également en audio et laissez des messages vidéo

La connexion multi-appareils

De base, Google Duo est lié à votre numéro de téléphone demandé lors de l’inscription. Depuis peu, il est possible de lier son compte Google à son compte Duo, en passant cette fois-ci par l’adresse mail. Suite logique des choses, il est aujourd’hui possible de se connecter sur plusieurs appareils avec son unique compte Google Duo.

L’auteur de l’article raconte qu’un de ses amis l’a appelé sur Duo et que ses deux téléphones ont sonné, alors qu’il s’était seulement connecté à son compte Duo sur un des deux téléphones. Cela signifie que l’application a détecté le compte Google et s’est automatiquement connecté avec ce dernier, et que la connexion multi-appareils fonctionne.

L’auteur a voulu s’assurer de tout ça et s’est alors appelé depuis un iPad. Là encore, ses deux téléphones ont sonné.

Crédit image : XDA Developers

Notez que cette mise à jour semble être server-side, dans la mesure où un collègue de l’auteur a la même version de l’application — 36.1 — mais ne peut pas se connecter sur plus d’un appareil. La nouvelle fonctionnalité devrait cependant être disponible pour tous dans les prochains jours.

Si vous souhaitez être connecté sur un seul téléphone, vous pourrez toujours vous déconnecter de Duo sur les autres appareils.

Crédit image : XDA Developers

 

Support pour les tablettes

Un lecteur du site XDA Developers a publié, en commentaire, une capture d’écran de l’interface Duo sur une tablette. On remarque que cette dernière est enfin adaptée pour ce type d’appareils : elle n’est pas surchargée, la vidéo est au centre de l’écran tandis que les contacts sont placés à la verticale à droite.

Crédit image : XDA Developers – kryzeK

L’arrivée du support multi-appareils et de l’afichage adapté pour les tablettes est une très bonne nouvelle. Il n’est donc pas impossible que Google Duo arrive pour les Smart Display et sur Chrome OS.