Le site Android Police a analysé la dernière version de l’application d’appels vidéo Google Duo. Au programme, une possibilité de mettre en pause la vidéo et un système de récompenses.

L’application Google Duo est en quelque sorte la réplique de FaceTime sur Android, du moins était-ce l’idée qu’avait Google en tête. Depuis sa sortie, Duo n’a pas énormément changé, mais s’est amélioré et a surtout conquis de plus en plus d’utilisateurs.

Justement, Google semble préparer un joli coup pour en acquérir encore plus. En effet, le site Android Police, spécialisé dans les décorticage d’APK, nous détaille ses trouvailles dans la dernière version de Google Duo. Sachez que la mise à jour est d’ores et déjà disponible, mais qu’aucune nouveauté n’est à signaler — des indices sont simplement cachés dans les lignes de code.

Vidéo en pause

Actuellement, Google Duo dispose d’un bouton permettant de couper le micro. Ainsi, lors d’un appel audio ou vidéo, si vous ne voulez pas qu’un bruit ou qu’une conversation soient entendus par votre interlocuteur, vous pouvez temporairement couper votre micro, sans pour autant raccrocher.

Il serait bien, pour une application d’appels vidéos, de faire la même chose pour la vidéo : bloquer temporairement le flux que vous envoyez à votre interlocuteur lors d’un moment que vous ne voulez pas filmer par exemple. Cette option semble être en préparation selon Android Police et les deux lignes de codes qu’ils ont trouvées.

On imagine qu’une nouvelle icône fera son apparition à côté du bouton « Couper le micro ». La pause vidéo est une très bonne idée : je ne compte plus le nombre de fois où l’on m’a appelé alors que je n’étais pas présentable sur le moment par exemple.

Invite et gagne

La seconde trouvaille du site américain concerne un système de récompenses par invitation. Impossible de connaître les conditions et le fonctionnement d’un tel système, mais voici à quoi il ressemblerait : après avoir invité puis converti des amis à l’application, vous recevrez une récompense.

Aucune idée du nombre d’amis à inviter ni du type de récompenses, mais l’icône de la carte cadeau a été ajoutée. On peut alors imaginer que la récompense soit une carte cadeau de quelques euros à dépenser sur le Play Store.

À lire sur FrAndroid : Google Duo : connexion multi-appareils et meilleure interface tablette en approche