La dernière version de Chrome Canary et Chrome Dev sur Android permet d’afficher un aperçu des liens sur lesquels on veut cliquer. Un bon moyen de s’assurer qu’on va atterrir sur une page pertinente.

Sur Android, deux versions de Chrome permettent de découvrir les nouveautés à venir sur le navigateur de Google : Chrome Canary et Chrome Dev. Comme l’a remarqué le site XDA Developers, ces deux applications proposent désormais une nouvelle fonctionnalité pour l’instant en test : l’affichage d’aperçu sur les liens que l’on souhaite ouvrir, ce que Google qualifie « d’onglets éphémères ».

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Pour ce faire, comme le détaille la vidéo de XDA Developers, il suffit de rentrer l’adresse « chrome://flags/#enable-ephemeral-tab » dans la barre d’URL, puis de sélectionner « enabled » sous « an ephemeral tab in an overlay panel » (un onglet éphémère dans un panneau superposé). Dès lors, en appuyant longuement sur un lien sur n’importe quelle page Web, vous pourrez choisir d’ouvrir la page dans un aperçu.

Les aperçus ne sont pas de véritables onglets de Google Chrome. Ils s’affichent dans une fenêtre dans le bas de l’écran qui peut être remontée en la faisant glisser. Si les liens dans cette fenêtre de prévisualisation peuvent être cliqués, il est impossible d’appuyer longuement sur un lien comme s’il s’agissait d’un onglet classique de Chrome.

Pour l’heure, la fonctionnalité n’est disponible que sur les versions alpha de Chrome, à savoir Chrome Dev et Chrome Canary. On ignore encore si elle fera son bout de chemin pour apparaître à terme sur la version finale du navigateur de Google.

Chrome Canary est la version alpha de Google Chrome. Il s'agit d'une version instable, mais qui permet de découvrir des fonctionnalités du...

3 raisons de télécharger cette application

  • Les dernières nouveautés de Chrome
  • Le navigateur le plus utilisé au monde
  • Des mises à jour très fréquentes