Chrome sur Android : enfin un bouton « fermer tous les onglets » en approche

 

Chrome sur Android ne va pas tarder à récupérer une fonction bien pratique : la possibilité de fermer tous les onglets d’un coup pour nettoyer un peu sa mémoire.

Il y a deux écoles sur mobile : ceux qui ont Chrome sur Android avec une centaine d’onglets jamais supprimés, et ceux qui doivent absolument fermer leurs onglets une fois leur lecture terminée sous peine de se sentir mal.

Je fais partie de la dernière école, et n’ai donc jamais compris les réflexes de la première. C’est pourquoi je suis bien heureux de voir que Chrome sur Android aidera très bientôt mes camarades.

Chrome sur Android aura bientôt un raccourci important

En effet, une petite mise à jour pouvant sembler anodine a été repérée par XDA Developers pour la version mobile de l’explorateur web de Google. On peut voir que Chrome Canary, la version de test très instable de Chrome, intègre désormais un petit raccourci permettant de fermer tous les onglets d’une traite.

Semblable au raccourci souvent disponible dans le mode multitâche d’Android, elle permettra donc à quiconque de fermer à l’aveugle les trentaines d’onglets ouverts sur leur application. L’occasion de faire un grand ménage pour la première école, mais aussi de sauvegarder la santé mentale de vos amis de la dernière.

Il n’y a rien de pire visuellement que de voir tous ces onglets inutiles ne pas être nettoyés. Sauvez les personnes souffrants de cette obsession : fermez vos onglets. Maintenant. Et enlevez ces badges de notifications intolérables, du même temps. Oh, et faites donc cette mise à jour système, vraiment. Comment ça vous gardez une notification constamment non-lue, êtes-vous bien sérieux ?! Mais je m’égare.

Les derniers articles

  • OnePlus concevrait ses propres écouteurs type AirPods

    OnePlus

    OnePlus concevrait ses propres écouteurs type AirPods

    11 décembre 201911/12/2019 • 10:18