Chrome va accueillir une option permettant d’accéder à son historique en restant appuyé sur le bouton retour de son smartphone. Cette nouveauté est déjà disponible sur la version Canary du navigateur.

Presque chaque semaine, on apprend des nouvelles intéressantes pour Google Chrome. Celui-ci n’arrête pas de s’améliorer avec de nouvelles options pratiques. Comme le signale XDA Developers, une fonctionnalité est actuellement en train d’être testée sur Chrome Canary (la version instable du navigateur qui permet de profiter des nouveautés en avant-première).

Celle-ci permet de consulter son historique simplement en restant appuyé sur le bouton retour de son smartphone Android. Pour en profiter, il vous faut télécharger Chrome Canary et utiliser le flag chrome://flags#long-press-back-for-history (il suffit d’entrer cela dans la barre URL).

Vous verrez alors une petite fenêtre pop-up apparaître vous proposant d’ouvrir un nouvel onglet ou de consulter votre historique complet. Cet ajout paraît assez anodin comme cela, mais il peut se révéler bien pratique pour tous ceux qui sont gênés par les grands écrans. Avec cette option, pas besoin d’aller appuyer sur le haut de la dalle, plus difficile d’accès.

On ne sait pas encore quand cette fonctionnalité apparaîtra sur la version stable de Chrome, peut-être dans quelques jours, peut-être dans quelques semaines.

Chrome Canary est la version alpha de Google Chrome. Il s'agit d'une version instable, mais qui permet de découvrir des fonctionnalités du...

3 raisons de télécharger cette application

  • Les dernières nouveautés de Chrome
  • Le navigateur le plus utilisé au monde
  • Des mises à jour très fréquentes

À lire sur FrAndroid : Chrome sur Android veut stopper les onglets en arrière-plan après 5 minutes pour plus d’efficacité