Google propose une nouvelle fonction avec Chrome Canary : le regroupement des onglets.

La nouvelle fonction ajoutée par Google à Chrome devrait ravir ceux qui ont toujours trop d’onglets ouverts dans leur navigateur. La firme propose en effet, pour le moment dans la version Canary du navigateur, de tester les groupes d’onglets avec une toute nouvelle interface associée.

Comme son nom l’indique, cette fonction permet de réunir les onglets par groupe, par exemple réunir toutes les recherches faites sur un sujet.

Le changement rapide d’onglet : la bonne idée

Cette nouvelle fonction amène une autre nouveauté : la possibilité de changer très rapidement entre les onglets au sein d’un groupe.

En effet, Google Chrome affiche désormais une petite barre en bas de l’écran où il est possible de sélectionner la bulle correspondant à un onglet pour l’afficher.

On s’y habitue très vite et c’est une fonction vraiment pratique que l’on aimerait voir débarquer dans tous les navigateurs, même sans le groupement d’onglets.

Comment activer la fonction

Pour tester dès maintenant les groupes d’onglets, et cette barre de changement rapide, il faut utiliser Chrome Canary, la version la plus instable de Google Chrome.

Chrome Canary est la version alpha de Google Chrome. Il s'agit d'une version instable, mais qui permet de découvrir des fonctionnalités du...

3 raisons de télécharger cette application

  • Les dernières nouveautés de Chrome
  • Le navigateur le plus utilisé au monde
  • Des mises à jour très fréquentes

Si c’est votre cas, il est ensuite nécessaire d’activer la fonction en se rendant sur la fameuse page « chrome://flags ». Voici les deux flags à activer :

  • chrome://flags#enable-tab-groups
  • chrome://flags#enable-tab-grid-layout

Une fois que c’est fait, il suffit de relancer Chrome Canary pour avoir accès à la nouvelle fonction et passer d’un groupe d’onglet à un autre.