Google prépare un raccourci permettant d’accéder rapidement à l’historique sur Chrome pour Android en restant appuyer sur le bouton Retour du smartphone.

L’historique est l’une des fonctionnalités les plus importantes d’un navigateur web. Idéal pour retrouver un site que l’on a consulté précédemment, cet outil permet aussi d’effacer certaines traces… mais je ne m’épancherai pas sur ce sujet.

Chrome pour Android semble avoir préparé une fonctionnalité intéressante pour pouvoir rapidement ouvrir son historique. En effet, les équipes de XDA-Developers ont trouvé des indices dans le code du navigateur de Google.

Retour vers l’historique

Il y est fait mention d’une option invitant à « un appui long sur le bouton Retour pour afficher l’historique de navigation ». Autrement dit, il sera très certainement possible d’accéder à l’historique avec ce simple dans les prochaines versions de Chrome.

Rien ne permet de savoir comment l’historique sera affiché. On peut toutefois imaginer que seules les pages consultées récemment s’afficheront — comme lorsque l’on fait un clic droit sur la flèche Précédente dans la version desktop de Chrome.

Comme le souligne XDA, cette option fera sans doute d’abord son apparition sur Chrome Canary avant d’arriver sur la version stable quelques semaines ou mois après. Rappelons que l’historique est déjà très facilement accessible depuis les options du navigateur. Mais on ne dit jamais non à un peu plus de simplicité.

Chrome Canary est la version alpha de Google Chrome. Il s'agit d'une version instable, mais qui permet de découvrir des fonctionnalités du...

3 raisons de télécharger cette application

  • Les dernières nouveautés de Chrome
  • Le navigateur le plus utilisé au monde
  • Des mises à jour très fréquentes