Le Google Play Store s’est silencieusement mis à jour. Désormais, la section commentaire sous les applications passe au Material Theming et revoit sa structure pour être plus utile.

Nous ne serions rien sans nos magasins d’applications sur smartphone. Pourtant, ces derniers ne sont pas nécessairement les applications les mieux développées de nos plateformes mobiles.

Le Google Play Store se met régulièrement à jour, mais il reste perfectible. Son système de commentaires notamment n’est pas des plus développés, mais cela s’améliore aujourd’hui.

Les commentaires sur le Play Store deviennent plus utiles

Une mise à jour serveur a été déployée sur le magasin. Elle revoit le système de commentaires apposés sur les applications disponibles. Dans un premier temps, c’est leur aspect esthétique qui change quelque peu : le Material Theming ne cesse de se déployer.

Surtout, on observe une meilleure organisation des éléments. Sous l’application recherchée sont désormais affichés deux commentaires : le plus positif, et le plus critique. Au clic, il vous est ensuite possible de naviguer parmi ceux-ci, et même régler très précisément le type de commentaire recherché. Vous pouvez même sélectionner les commentaires d’utilisateurs par appareil, de sorte de repérer ceux utilisant le même produit que vous !