Après Spotify, c’est au tour de YouTube Music d’être compatible avec l’application Horloge de Google. Une fonctionnalité permettant de se réveiller au son de sa musique préférée.

Quoi de plus agréable que de se réveiller au rythme de ses morceaux favoris ? Abonnés YouTube Music, réjouissez-vous puisque le service de streaming est désormais compatible avec l’application Horloge de Google, dans sa version 6.1. Il est maintenant possible d’associer son compte YouTube Music sur l’application Horloge et de naviguer à travers de nombreux morceaux. Cela permet donc de définir un artiste, un album ou encore une playlist de votre choix comme alarme de votre réveil. De quoi combler les moins matinaux d’entre nous. Cette fonctionnalité reste cependant réservée aux abonnés premium de l’application Youtube Music.

YouTube Music était déjà attendu depuis plusieurs mois sur l’application Horloge de Google. En effet, le service de streaming musical de Google accuse d’un certain retard face à son concurrent Spotify. Ce dernier était déjà compatible avec l’application Horloge depuis le mois d’août 2018. Drôle de stratégie pour Google, qui a laissé un de ses concurrents occuper cette fonctionnalité de manière exclusive pendant près de six mois.

Une seule application pour retrouver tous les clips musicaux de YouTube, mais aussi des playlistes personnalisées et les versions audio des...

3 raisons de télécharger cette application

  • Toute la musique de Youtube en une appli
  • Des recommandations pour découvrir de la musique
  • Écoutez des morceaux et regardez des clips

Précisons au passage que la stratégie de Google autour de YouTube Music laisse perplexe car cette plateforme cohabite avec Play Musique depuis plusieurs mois maintenant.

Une application Horloge de plus en plus complète

Ces derniers mois, l’application Horloge de Google s’est vue enrichir de nouvelles fonctionnalités bien pratiques. Tout d’abord, l’arrivée d’un thème sombre, permettant de régler son alarme dans son lit sans se brûler la rétine. On pourra aussi signaler l’interface légèrement revue fin 2018 et la fonctionnalité exclusive dédiée au Pixel 3 qui imite la lumière du soleil pour éviter les réveils brutaux. Mais c’est surtout la récente compatibilité avec les Routines du Google Assistant qui s’avère intéressante au quotidien. Le réveil peut par exemple déclencher les ampoules de votre domicile, voire même augmenter la température du chauffage.

À première vue l’application Horloge de Google n’a rien de révolutionnaire. On retrouve les quatre fonctions habituelles de ce type...

3 raisons de télécharger cette application

  • Une application horloge simple et efficace
  • Une interface noire élégante
  • Réveillez vous avec vos playlist et morceaux Spotify