Google a dévoilé les Pixel 3 et Pixel 3 XL qui sont désormais compatibles avec la charge sans fil. Pour accompagner ces lancements, Google a également levé le voile sur le socle Pixel Stand que nous avons aperçu et pris en photo.

Les Pixel 3 et Pixel 3 XL sont là, et ils sont compatibles avec la charge sans fil Qi. Google a conçu un socle de charge sans fil nommé Pixel Stand pour les accompagner. Ce n’est pas qu’une station de charge sans fil traditionnelle, la station s’ajuste aux Pixel 3 pour proposer des fonctions supplémentaires.

Pixel Stand

Le Pixel Stand ajuste automatiquement l’interface utilisateur du smartphone et le met en mode Ne pas déranger lorsqu’il est connecté la nuit.

Il est donc conçu pour être placé à côté du lit afin de transformer les Pixel 3 en réveil matin, fournissant par la même occasion des informations sur la météo, la circulation et l’agenda, ainsi qu’une alarme spéciale imitant la lumière du soleil.

Le réveil spécial exclusivement sur les Pixel 3

Vous pourrez également faire appel à Google Assistant à tout moment, ou encore vous servir de votre Pixel 3 comme un cadre photo numérique pour afficher vos albums Google Photos.

Le bouton Ma journée permet d’afficher les informations essentielles, vous pouvez également l’activer vocalement avec la requête vocale : OK Google, Bonjour !. Si vous avez un Google Home, vous connaissez déjà cette fonction vocale.

Il s’associe également à Nest Hello pour afficher la tête de la personne qui se trouve à la porte de chez vous. Finalement, ce sont quelques petites fonctions pratiques qui rendent encore plus pratique la station de charge sans fil.

Le Pixel Stand fonctionne verticalement et horizontalement, fournit 10 Watts de puissance avec le Pixel 3 et le Pixel 3 XL et fonctionne évidemment avec tous les smartphones compatibles Qi.

Le Pixel Stand est vendu 79 euros, il sera disponible au même moment que les Pixel 3. C’est évidemment plus onéreux que les stations de charge sans fil classiques. Nous vous conseillons de lire notre guide d’achat dédié à ces produits, les prix débutent à 15 euros.