YouTube Music accueille enfin un widget à placer sur l’écran d’accueil de nos smartphones.

YouTube Music est une application assez particulière. Le service de musique en streaming a été lancé depuis un bon bout de temps déjà, mais n’a toujours pas remplacé Google Play Musique comme il est censé le faire.

On notera tout de même que YouTube Music est désormais préinstallé sur les smartphones sous Android 10, ce qui devrait lui permettre de gagner progressivement du terrain pour se substituer à Play Musique.

Pour offrir une utilisation pratique, YouTube Music vient aussi de se doter d’un widget à positionner sur l’écran d’accueil du smartphone. Étonnamment, l’application n’offrait pas encore cette fonctionnalité.

Une seule application pour retrouver tous les clips musicaux de YouTube, mais aussi des playlistes personnalisées et les versions audio des...

3 raisons de télécharger cette application

  • Toute la musique de Youtube en une appli
  • Des recommandations pour découvrir de la musique
  • Écoutez des morceaux et regardez des clips

C’est 9to5Google qui a remarqué que la version 3.39 de l’application musicale se dotait d’un widget. Pas encore disponible sur le Play Store, il faudra pour l’instant aller télécharger le fichier APK de cette mouture sur APK Mirror.

Ensuite, vous n’aurez plus qu’à aller chercher le widget dans vos paramètres d’écran d’accueil.

Rien de bien particulier à dire sur le widget en lui-même : il vous permettra de lire ou de mettre en pause le morceau en cours ou de passer aux titres suivants et précédents.

YouTube Music semble plus clément envers ses abonnés qui voyagent