Google a officiellement annoncé que son service YouTube Music allait être nativement installé sur les smartphones sous Android 10.

Cela fait un bon bout de temps que Google a lancé son nouveau service de streaming musical : YouTube Music. L’application est censée, à terme, remplacer Play Musique, mais il faut encore qu’elle en récupère certaines fonctionnalités et qu’elle réussisse à séduire les utilisateurs. Ce qui n’est pas gagné d’avance.

Toutefois, Google persiste dans son effort et a annoncé que YouTube Music serait désormais l’une de ses applications préinstallées sur Android 10. Quant à Play Musique, le service ne disparaîtra pas vraiment, mais il faudra aller le télécharger depuis le Play Store pour en profiter.

Lente transition

Rappelons qu’Android 10 est disponible dans sa version finale depuis peu. Ainsi, seule une poignée de smartphones profitent pour l’instant de la dernière mouture de l’OS. Autrement dit, on se doute qu’un grand nombre d’utilisateurs n’enclencheront pas tout de suite le changement de Play Musique vers YouTube Music.

Néanmoins, le message envoyé par Google est limpide : dans un avenir relativement proche, le but affiché de la firme de Mountain View est de faire en sorte que YouTube Music soit considéré comme le lecteur musical par défaut.

Le remplacement de Play Musique devrait donc se faire lentement, mais sûrement.

Une seule application pour retrouver tous les clips musicaux de YouTube, mais aussi des playlistes personnalisées et les versions audio des...

3 raisons de télécharger cette application

  • Toute la musique de Youtube en une appli
  • Des recommandations pour découvrir de la musique
  • Écoutez des morceaux et regardez des clips