Comme sur Play Musique, vous pourrez stocker vos propres morceaux sur YouTube Music

 

Alors que YouTube Music commence à se déployer aux États-Unis, Google a confirmé que ce nouveau service allait recevoir les fonctionnalités majeures de Play Musique avant de remplacer ce dernier. Cela inclut notamment la possibilité de stocker ses propres morceaux.

Il y a quelques jours, Google a annoncé le lancement de YouTube Music et la transformation de YouTube Red en YouTube Premium. Le premier nous intéresse tout particulièrement puisqu’il doit, à terme, remplacer le service Google Play Musique que l’on connait tous.

Cette échéance est fixée à l’horizon 2019 et d’ici là, Google promet qu’entre-temps rien ne changera pour tous les utilisateurs de Play Musique. Certes. Mais qu’en est-il de YouTube Music ? Le service a commencé à se déployer aux États-Unis, aussi bien sur mobile que sur ordinateur.

Soulagement en musique

On savait que les abonnés à Google Play Musique allaient avoir accès à YouTube Music (et Premium). Il était également confirmé que les bibliothèques de chansons enregistrées par les utilisateurs seraient préservées d’un service à l’autre. Malgré cela, un doute persistait : YouTube Music allait-il permettre à ses clients de stocker leurs propres morceaux comme c’est le cas sur Play Musique ?

Les inquiets peuvent pousser un ouf de soulagement : Google a confirmé à The Verge que son nouveau service de streaming proposerait toujours cette option très appréciée puisque même s’il est bien fourni le catalogue de musiques n’est pas complet.

Fonctionnalités majeures

Plus globalement la firme a garanti le maintien de toutes les fonctionnalités majeures de Play Musique sur YouTube Music — cela inclue notamment la possibilité d’acheter un morceau au lieu de simplement le louer chaque mois avec son abonnement ou encore la lecture de fichiers audio stockés en local sur votre smartphone.

Maintenant, il n’y a plus qu’à attendre que YouTube Music arrive en France et c’est bel et bien prévu. Pour en savoir, rendez-vous à cette adresse.

YouTube Music

YouTube Music

Les derniers articles