Nous avions déjà eu de premiers signes qu’une nouvelle interface pour Google Chrome sur Android était en cours de développement. Celle-ci est actuellement en déploiement, et transfère l’essentiel des fonctionnalités du navigateur vers le bas de votre écran.

Google Chrome est toujours le navigateur le plus utilisé au monde, et particulièrement sur Android où il est fourni par défaut la majorité du temps. Avec l’avènement des ratios 18:9 et des écrans toujours plus grands, sans que ceux-ci ne s’élargissent pour autant, un petit rafraîchissement pouvait être à l’ordre du jour.

On en avait vu les premiers signes en développement il y a quelques temps. Désormais, il semble que Google ait décidé de finaliser le déploiement. À FrAndroid, nous profitons de la nouvelle interface sur deux smartphones, dont le Samsung Galaxy Note 9.

Nouvelle interface de Google Chrome sur Android

Certains utilisateurs ont en effet pu découvrir un petit changement d’interface en ouvrant l’application : c’est notamment le cas de deux de nos rédacteurs. Chrome sur Android affiche désormais sa barre de navigation sur le bas de l’écran plutôt que le haut.

Le nouveau menu du bas vous permet de facilement retourner à l’accueil de l’application, partager rapidement une page, lancer une recherche aisément, retrouver vos onglets et accéder aux paramètres. Le menu d’onglet n’a lui pas trop changé, et l’interface se cache toujours automatiquement dès que vous commencez à naviguer sur la page.

Ce changement se fait côté serveur pour Google. Il vous faudra donc patienter avant de la retrouver chez vous.