L’application de l’appareil photo d’Android pourrait bien voir arriver de nombreuses nouveautés dans les prochains mois à en croire quelques bribes de code sur la version actuelle. Au programme, un thème sombre pour les paramètres, une fonction de mesure intégrée, du Time Lapse, un mode panorama amélioré et d’autres encore.

L’application Google Measure

La version 6.2 de l’application Camera de Google, déployée ce week-end, recèle bien des secrets à en croire 9to5Google. En fouillant dans le code de cette mise à jour, le site spécialisé a découvert un certain nombre de références à de nouvelles fonctionnalités très intéressantes.

De nouveaux modes

La première nouveauté concerne le « passage en mode mesure », rappelant l’application Google Measure déjà disponible sur le Google Play Store. Celle-ci permet de mesurer la distance entre deux points en utilisant la réalité augmentée. C’est une fonctionnalité qui pourrait apparaître, selon 9to5Google, dans l’onglet « More » de l’appareil photo.

Le second nouveau mode est baptisé « Cheetah » en interne et correspondrait à un Time Lapse. Il permet « d’enregistrer des vidéos à plus grande vitesse ».

Des améliorations

De petites améliorations sont également à noter du côté de l’interface de l’application. Le thème sombre d’Android Pie est désormais respecté part l’application caméra. Tout son écran de paramètres s’affiche désormais en noir et en nuances de gris.

Du côté du mode panorama, le bouton d’enregistrement audio est centré afin de le rendre plus accessible et le choix du mode HDR comprend désormais les options « HDR+ » et « HDR+ Enhanced ». De petites améliorations visuelles ont également été apportées, comme la persistance de la prévisualisation lors du changement de mode de prise de vue et l’affichage d’un éclair sur l’écran lumineux du flash écran (pour les selfies).

La version 6.2 de Google Camera est d’ores et déjà disponible sur le Google Play Store pour les smartphones compatibles.