Avec la sortie prochaine des Pixel 4 et Pixel 4 XL, Google va mettre à jour son application d’appareil photo. Or, une prise en main de la nouvelle interface de Google Camera montre les quelques nouveautés auxquelles il faut s’attendre.

Les fuites autour du Google Pixel 4 et du Pixel 4 XL ne cessent de se multiplier, surtout récemment avec la publication de nombreuses vidéos de prises en main. Et justement, l’un des vidéastes, le YouTubeur ReLab, a partagé l’APK de l’appareil photo avec XDA Developers.

Le site spécialisé a ainsi pu découvrir la nouvelle interface de Google Camera — ou Appareil photo Google — dans sa version 7 et en a profité pour faire plusieurs captures d’écran après avoir installé l’APK sur un Google Pixel 2 XL. Voici les principales nouveautés à retenir.

Plusieurs changements dans la navigation

Les différents modes de prise de vue s’affichent et coulissent désormais tout en bas de l’écran, en dessous du bouton de déclenchement. On imagine que cela s’explique par une volonté de rendre ces options plus faciles d’accès au pouce.

L’icône permettant d’alterner entre les capteurs avant et arrière se voit quant à lui entourée d’un cercle pour adopter un design plus cohérent avec les autres touches. Si les photos capturées sont en 16:9, le cadre noir s’efface pour que vous puissiez mieux voir ce qui s’affiche. Cela n’est pas sans rappeler une modification apportée sur les iPhone 11.

Les options telles que le retardateur ou le flash ne se situent plus sur la partie supérieure de l’application, mais s’ouvrent dans une fenêtre contextuelle au centre. Pour la faire apparaître, il faut taper sur une petite flèche tout en haut ou faire glisser le pouce vers le bas, n’importe où sur l’écran.

Important : dans la fenêtre contextuelle, vous ne verrez que les options concernant le mode de prise de vue actuellement sélectionné. Une roue crantée permet toujours d’accéder aux paramètres généraux. Aussi, pour enregistrer une vidéo, il suffit de rester appuyer sur le déclencheur.

Enfin, parmi les nouveautés marquantes, on notera aussi l’apparition d’un cercle au centre de la visionneuse qui vous aidera à tenir votre smartphone de manière bien horizontale. On notera au passage, ci-dessus, l’excellent site consulté par la rédaction de XDA Developers.

Toutes ces nouveautés devraient donc apparaître à la sortie des Google Pixel 4 et Pixel 4 XL. Un événement est attendu le 15 octobre.

Google Pixel 4 et Pixel 4 XL : tout ce qu’on sait sur les futurs flagships de Google