Google transcription : la super fonction arrive en français et pour tous

La meilleure fonction du Pixel 4

 

La fonction de transcription de la voix vers l'écrit de Google est très puissante. L'outil est désormais disponible pour tous sur Android, en français et dans 7 autres langues.

Au-delà de la qualité de ses composants, c’est bien sa partie logicielle qui fait tout l’intérêt du smartphone Google Pixel. On évoque souvent l’algorithme de traitement photo, mais il y a aussi de petites subtilités qui font toute la différence. C’est le cas de la fonction de transcription du Google Pixel 4.

Une fonction bluffante

Elle nous avait déjà bluffés fin 2019. Elle permet en direct de transcrire en temps réel le discours de quelqu’un de l’oral vers du texte. Jusqu’à présent, elle était disponible en anglais et sur le Google Pixel 4, même si la technologie existait déjà pour d’autres langues.

Désormais, Google annonce qu’un système de transcription et de traduction à la volée est disponible pour tous sur Android. Mieux, elle est maintenant proposée en anglais, français, allemand, portugais, russe, espagnol, thaï et hindi.

Très concrètement, elle permet d’écouter un discours en langue étrangère (une histoire, une annonce, un témoignage) et le voir être traduit en temps réel en texte dans sa propre langue sous ses yeux par l’application.

Comment utiliser la transcription ?

La fonction de transcription est en cours de déploiement, mais Google promet que la durée du déploiement se limitera à quelques jours seulement.

Pour y accéder, il faut tout d’abord télécharger l’application Google Traduction.

Google Traduction

Google Traduction

Il faut ensuite repérer le bouton « transcription » en bas à droite parmi les options proposées, à droite de « conversation ».

Une fois activée, la fonction transforme en texte tout ce qu’elle entend puis le traduit dans la langue choisie.

Les derniers articles