Les conditions générales de remboursement du marché d’application de Google viennent d’être mises à jour. Si auparavant, il était impératif de soumettre sa demande de remboursement dans les 15 minutes qui suivaient l’achat de l’application (avant que cette durée ne passe à 2 heures), il est désormais possible de profiter d’un délai de 48 heures pour se faire rembourser.
Procédures de remboursement
Les étapes pour se faire rembourser ne changent pas. Il suffit de se rendre dans le Play Store puis d’aller l’onglet Compte. Puis dans Historique des commandes il suffit d’appuyer sur le bouton Remboursement affiché en dessous de l’application achetée récemment. La confirmation du remboursement devrait généralement parvenir par mail dans les 15 minutes qui suivent la confirmation.
Après les 48 heures réglementaires, il est toujours possible de se faire rembourser. Cependant, ce n’est plus à Google qu’il faut s’adresser, mais au développeur de l’application en question. Ses coordonnées sont accessibles sur la page de l’application.
Ce délai supplémentaire est une bonne nouvelle pour les titres les plus gourmands, qui peuvent avoir des difficultés à tourner correctement sur tous les appareils. Les utilisateurs pourront avoir tout le temps nécessaire pour vérifier qu’une application payante fonctionne sur leur androphone et pour se faire rembourser, si ce n’est pas le cas.
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C'est là qu'on voit la passoire qu'est Android. N'importe quel bozo rooté ira récupérer l'apk dans son son dossier data avant de demander un remboursement. Je me demande tout le temps pourquoi Google continue à autoriser l'installation d'apk à la sauvage...
C'était pas déjà le cas ça ?
(Note: mon avis ne s'applique pas aux jeux qui semblent le sujet largement majoritaire des autres commentaires) Je trouve que c'est une excellente initiative. Il m'est déjà arrivé d'hésiter entre plusieurs applications (utilitaires en général) semblant répondre à un besoin spécifique. J'ai toujours trouvé le délai de 2 heures un peu juste pour faire le tour (et 15 minutes carrément foutage de gu...) et trancher entre les différentes solutions trouvées. 2 jours c'est parfait.
Oui
Je n'aime pas ces cartes: il reste toujours du crédit sur notre compte qu'on ne pourra pas utiliser parce que les jeux et applications n'ont pas de prix ronds. J'ai déjà perdu un peu moins de 5 euros sur le PSN, 2 euros sur le store d'Apple (hé oui, j'ai eu un ipod touch),... Ca commence à bien faire On devrait pouvoir donner de l'argent en cash et d'être crédité du montant exact sur notre compte.
Tu es au courant qu'à défaut d'avoir ou de vouloir utiliser une carte de crédit, les cartes prépayés Google Play existent, cartes l'on peut acheter dans certains hypermarchés comme par exemple Carrefo*r ?
Le problème n'est pas de payer des jeux, le problème est de dépenser de l'argent. Beaucoup n'ont pas de carte de crédit et il n'est pas facile d'acheter tel ou tel jeu. Le bon plan par contre, qui ne demande aucune carte de crédit et semble satisfaire tout le monde, c'est d'offrir de l'argent virtuel (ou des ressources) contre le visionnage d'une pub. Ça ne coute rien aux utilisateurs et même les gosses peuvent se mettre à faire gagner de l'argent aux développeurs Pense à l'intégrer dans tes jeux, je suis sûr que ça te sera bénéfique. Par curiosité, quels sont tes jeux?
Non, tu peux continuer à y jouer autant que tu veux.... XD Plus sérieusement, tu crois quoi? Ils ont prévu le coup tu sais: dès que tu demandes le remboursement, le jeu est désinstallé et tu ne peux plus le retélécharger sans passer à la caisse
Ça provoque la désinstallation de l'application le remboursement ?
Ca ne concerne pas que des jeux. Si j'ai un besoin ponctuel d'une application, Google m'offre un développeur bénévole. Merci Google.
non une seule fois
J'ai acheté MonumentValley 4€ sans hésiter, ainsi que les niveaux suivants, et leur copies. Quand on un jeux est bon, l'utilisateur est prêt à mettre un peut du siens ( tout comme pour un bon téléphone ). Ce qui a bousculé le modèle, c'est justement que beaucoup d'acteurs ont voulu profiter de l'engouement des jeux vidéos pour créer de la rentabilité à moindre frais. La conséquence est que la tendance trainent tout le monde vers le bas : les joueurs ainsi que les éditeurs. Il faudra un best seller ou une vrai bonne idée/jouabilité ( tel l'iPhone v1 et sa qualité supérieur à l'époque ), pour renverser la tendance. Sans ça, j'ai bien peur que la tendance actuelle ne peut que pousser tout le monde vers le fond
tu m'as pas bien compris. Quand je parle des simpson, c'est pour dire que je préfère me passer de bons jeux sur smartphone en sanctionnant justement le type de comportement dont on parle, et en ne gardant qu'un passe temps qui m'occupe 5mn quand j'attends chez le toubib. En gros, je ne joue pas sur mon smartphone, parce que les jeux gratuits sont majoritairement inintéressants, et que les payants sont trop chers lorsque tu veux progresser. En revanche, la force de proposition, c'est pas le consommateur, c'est le marchand. J'attends donc qu'on me propose des jeux payants dans un format complet, que je paie une fois jusqu'à ce qu'il soit fini, ou que je sois lassé. En attendant, je ne m'y intéresse pas.
C'est un autre débat. Le fait que certains éditeurs jouent le presse citron sur le porte monnaie est du au fait que ce type de comportement n'a pas été assez sanctionné par les joueurs (ou marché). Quant à ta conclusion, ne soit donc pas surpris que peu d'editeurs continuent à faire des jeux payants.
Pas exactement. Moi je suis prêt à payer jusqu'à 15, 20€ sur un jeu si justement je peux le tester. Par contre si derrière il faut repayer des niveaux, des trucs pour progresser(cf assassin creeds), je prefere en rester à la version gratuite de Springfield the Simpson...
et peut on se faire rembourser plusieurs fois de suite ??<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Encore une fois, une décision qui ne va pas dans le sens de la qualité. On favorise une fois encore le Free To Play cad la publicité... Cela va dans le sens de Google mais pas des développeurs. En tant que dev de jeu, le F2P nous a été imposé; il n'y a rien de gratifiant à développer les mécanismes du F2P mais comme plus personne ne veut payer ses jeux sur Android ...
Si, sous prétexte qu'on peut se faire rembourser 48h, des types tuent le jeu pendant 2 jours et le finissent vite pour éviter de payer le développeur, ça signifie deux choses : - ils n'ont pas de vie (ils ont pas autre chose à faire de leur vie que de rusher des jeux smartphones?) - c'est des c******, tout simplement
Si un jeu a une aussi petite durée de vie et aucune rejouabilité, le développeur ne peut s'en prendre qu'à lui même...
Je me souviens de l'âge d'or des 24h de délai. J'étais newseur sur un site spécialisé et je pouvais tout tester sans restriction. Avec des jeux qui font aujourd'hui plusieurs Go, cet allongement de durée se justifie.
Et utiliser l'app pendant 48h pour finir par exemple un jeu et se faire rembourser ?... C'est un peu con pour le dev ça
c'est marrant ce yoyo, on est passés de 48h à 15 minutes parce que "Selon Google, la période de 15 minutes a été étudiée et permet de décider de faire son achat.", puis remontée à 2h ... puis 48h ... on voit qu'ils sont bien sûrs d'eux en tous les cas :->
48h? sans aucunes limites d'utilisation ? c'est bien on va pouvoir finir les jeux <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
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