Ittle Dew, un anti-héros digne de Zelda

 

Dans un style proche des Zelda, Ludosity sort une parodie de RPG sur Android, Ittle Dew. Avec de l’humour, cet anti-héros part pour l’aventure.

IttleDew

Ittle Dew est un RPG en vue de dessus, à la manière des anciens Zelda, avec d’ailleurs un héros qui rappelle furieusement Link, vêtu d’une tunique verte et affublé d’un compagnon minuscule et ailé. Toutefois, il s’agit ici d’une espèce de furet ailé. Ce qui marque la première fois, mais pas la dernière, l’ironie du jeu. De fait, votre but est grossièrement de tuer les habitants de l’île et de piller ses richesses. Au moins, c’est assumé.

Le jeu se joue donc comme un RPG aventure classique, avec bien entendu de nombreuses énigmes, des ennemis à affronter, et ainsi de suite. Pour les habitués des RPG sur consoles portables notamment, rien de dépaysant. Pour les autres, pas d’inquiétude, la recette a fait ses preuves, en termes de fun comme en d’accessibilité.

IttleDew2

 

Le jeu est graphiquement proche d’un Zelda: The Wind Waker, mais en vue de dessus à la manière d’un Zelda: Link’s Awakening. Plutôt perturbant mais assez réussi. A noter que même le design des armes est un clin d’œil au jeu de Nintendo.

Au-delà du côté parodique, le jeu a une bonne durée de vie, un univers amusant et riche, et propose un gameplay varié. A la hauteur de la série qui lui sert d’inspiration, il est plutôt à conseiller pour tous les amateurs du genre.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Pour acquérir Ittle Dew, il vous faudra tout de même débourser 2,50 euros et disposer d’un appareil Android 3.2 et de 115 Mo disponibles.

Ittle Dew

Ittle Dew

Les derniers articles

  • Samsung Galaxy S11 : enfin un mode pro pour la vidéo

    Samsung

    Samsung Galaxy S11 : enfin un mode pro pour la vidéo

    12 décembre 201912/12/2019 • 11:15