On trouve dans Tiny Dice Dungeon de nombreuses similitudes avec des jeux qui ont eu un franc succès ! L’épée de notre héros nous rappelle celle de Cloud dans Final Fantasy VII, la capture de monstres nous évoque évidemment Pokemon, et les décors pixellisés nous font évidemment penser aux aventures de Link et de la princesse Zelda.
On se prend du coup très vite à l’histoire de ce jeune héros qui devra aller d’aventure en aventure fendre du monstre à tout va. Les combats se basent sur un système de dés, où les chiffres obtenus font office de points de dégâts. On peut lancer les dés à l’infini sur chaque tour, et ainsi faire des attaques plus puissantes. Mais l’on peut aussi se faire berner à ce jeu, puisque le chiffre 1 est éliminatoire. Il faudra donc être plus malin que l’intelligence artificielle pour s’en sortir face à des ennemis dont le niveau et la puissance sont grandissants.
Le jeu est gratuit, avec des achats via l’application, mais une bonne partie de l’aventure peut être jouée sans rien avoir à payer. À essayer de toute urgence !
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Étant fan du pixel art, je trouve pourtant les graphismes de ce jeu plutôt raté, et peu inspirés... Après faut voir ce qu'il a réellement à offrir en terme de gameplay.
Les graphismes de minecraft sont ainsi pour faire gagner du temps à son développeur (vu qu'il était tout seul à faire le jeu à la base).
Ce qu'il faut pas lire...
Ils ont quoi avec la pixelisation ça rend le jeu dégueulasse. C'est comme minecraft avec les graphismes de merde, d'ailleurs ce jeu est fait pour les gosses de 12 ans en manque <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour tablette</a></i>
La pixelisation n'est pas ce qui rend un jeux intéressant. De plus ce n'est pas du vrai rétro-gaming like, les pixels ne sont pas tous de la même tailles (je n'ai jamais vu d'écran avec des pixels de tailles différentes sur une même dalle) et la palette n'est pas limitée en nombre de couleur...
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