Cally’s Caves 3 est disponible sur Android, pour les vétérans des jeux de plateforme

 

Cally’s Caves 3 vient tout juste d’arriver sur le Play Store. Il s’agit d’un jeu de plateforme plutôt dur, dont les deux premiers épisodes sont sortis uniquement sur iOS.

unnamed

Cally’s Cave est un jeu de plateforme, un run and gun, qui était réservé jusqu’à présent exclusivement aux appareils iOS. Passons rapidement sur le scénario — les parents de Cally ont été enlevés et il faut aller donner une leçon au grand méchant — pour se concentrer sur le jeu. Cally’s Caves 3 est un jeu de plateforme aux contrôles simples et très réactifs. Cally peut ainsi marcher, sauter, tirer avec diverses armes à feu et donner des coups d’épée. Avec le temps, elle pourra également parer des attaques, en dégainant son épée au bon moment.

Il ne faut pas vraiment se fier aux graphismes sommaires et un peu naïfs du jeu, la série Cally’s Caves est aujourd’hui considérée comme l’une des meilleures dans le genre du jeu de plateforme sur jeu mobile. Le jeu est toutefois dur et ne pardonne pas. Cally dispose de trois vies — trois cœurs — pour commencer et la moindre mort fait revenir le joueur au début du chapitre, sauf s’il a trouvé un checkpoint entre temps. Les combats sont toutefois assez nerveux et demandent de connaître les patterns des ennemis à la perfection pour s’en sortir. Cally’s Caves 3 comporte également des boss « impressionnants », que je n’ai pas encore eu l’occasion de voir.

unnamed (1)

Surtout, Cally’s Caves 3 est gratuit au téléchargement et très généreux en contenu. La fiche du jeu indique 120 niveaux répartis en huit chapitres, 20 types d’ennemis, 12 armes qui peuvent avoir des comportements différents et un mode New Game +. Notez toutefois que si le jeu est gratuit, il est bourré de publicité, des vidéos de 15 à 30 secondes qui se lancent automatiquement entre chaque niveau. Il est théoriquement possible de les passer en payant un achat in app de 2,99 ou 4,99 dollars, qui ne semblent pas encore actifs sur la version européenne. Dans tous les cas, la version gratuite est une excellente version d’essai.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).