Jouer à Pokémon Go sur un appareil rooté, c’est possible, ou tout du moins c’est possible avec un minimum de contraintes. En effet, grâce à l’application Magisk, il est possible de désactiver le root temporairement, à la volée et à chaud, sans redémarrer son téléphone. Ce n’est pas une solution applicable instantanément ni transparente pour l’utilisateur, cela reste une option fonctionnelle, en attendant mieux.
Avant de commencer
Afin d’installer Magisk, il vous faudra au préalable disposer de :
- Un téléphone non rooté (il est possible de nettoyer son téléphone depuis les paramètres de l’application SuperSU en choisissant l’option « Suppression complète du root« ) sous Android 5.0 ou plus et dont le bootloader est déverrouillé ;
- Un recovery alternatif comme TWRP (que vous trouverez aisément sur XDA) ;
- Magisk (actuellement en v6 sur XDA – lien direct) ;
- Une version modifiée pour Magisk de SuperUser 17 par phh ;
- L’application phh’s SuperUser ;
- L’application Magisk Manager 1.2.
Magisk est toutefois incompatible avec certains terminaux, notamment de Sony et Motorola. D’autres encore de Samsung, LG, HTC ou Asus peuvent également présenter quelques réticences.
Précisons qu’il s’agit là de modifications importantes du système pouvant endommager irrémédiablement votre téléphone. Une manipulation réservée à des utilisateurs expérimentés donc.
Installer Magisk
Pour commencer, copiez Magisk v6 (au format zip), la version modifiée pour Magisk de SuperUser 17 par phh (également au format zip) et l’APK de Magisk Manager sur votre téléphone.
Redémarrez-le en mode recovery en maintenant les touches Power et Volume Down lors de l’allumage. Vous devriez tomber sur l’écran de votre recovery alternatif, qu’il s’agisse de TWRP, CWM ou un autre. Dans notre cas, nous utilisons TWRP 3.0.2 sur un Nexus 6P.
Cliquez sur le bouton Install, puis naviguez dans les dossiers pour arriver à l’endroit où vous avez copié les fichiers de l’étape précédente. Sélectionnez Magisk-v6.zip puis cliquez sur le bouton Install Image. À l’étape suivante, confirmez le flash de ce fichier en swipant le slider vers la droite, puis attendez que l’installation soit complète pour cliquer sur le bouton Reboot System.
Une fois Magisk installé, réitérez l’opération avec SuperUser 17, le root à proprement parler. Pour que celui-ci puisse être correctement exploité, vous aurez cependant besoin de l’application phh’s SuperUser qui accordera, ou non, les droits aux applications qui le demandent.
Et voilà, votre smartphone est rooté, comme vous l’indiquera au besoin l’application Root Checker.
Enfin, si vous souhaitez jouer à Pokémon Go, il vous faudra désactiver temporairement votre root grâce à Magisk. Pour cela, installez Magisk Manager 1.2 depuis le fichier APK récupéré un peu plus haut. Pour cela, il suffit d’autoriser l’installation des sources inconnues dans les paramètres de sécurité du téléphone puis de lancer le fichier APK à l’aide de n’importe quel explorateur de fichiers.
Jouer à Pokémon Go en conservant le root
Pour jouer à Pokémon Go, il vous suffit donc désormais de lancer Magisk Manager, (pensez à lui accorder les droits root lorsqu’il vous le demande) et de désactiver le root grâce au bouton « Root Toggle ». Lorsque vous avez fini de jouer, réactivez-le de la même manière. Dans un cas comme dans l’autre, aucune autre manipulation n’est nécessaire, pas même un redémarrage.
Bien sûr, cette manipulation peut également servir à d’autres desseins, comme utiliser Android Pay par exemple. Notons cependant que si vous désirez installer le framework Xposed en supplément, il vous faudra opter pour une méthode dite « systemless« (qui ne modifie pas la partition système).
Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !
encore plus simple avec rootschitch , testé sur mon note 4 avec rom red dragon note7
Ça marche sur Asus zenfone 2 ze551ml ou pas ? (Z00A/Z00AD)
Moi, j'utilise le root pour pouvoir utiliser Airplay sur ma tablette...
Si un éditeur de jeu ne veut pas que l'on joue sur un téléphone rooté, il faut suivre. Point. Pas content ? dans ce cas stop jouer... Quand Niantic verra le nombre de joueurs baissé rapidement suite à des décisions de ce genre, ils réagiront autrement. Là avec ce genre de tutoriel, si Niantic le remarque, bah Niantic aura comme excuse pour ban "votre téléphone est rooté, vous avez utilisé une application tierce, blablabla,..." Tu es honnête, t'as un téléphone rooté, t'arrête de jouer et tu le clames bien fort sur le twitter/facebook/store du jeu.
J'aimerais savoir comment faire la maj de mon téléphone parce que lorsque je l'exécute, le téléphone redémarre et va dans le recovery mode du coup la maj ne s'installe pas :/
Tuto suivi à la lettre, marche impeccable sous marchmallow 6.1 avec un Asus zenphone 2. Un grand merci...
Utilisez suhide plutôt, ça conserve le root quand même. (Et chez moi magisk ne fonctionnait pas)
ne marche pas sur mon Nexus 5 avec Android 6.0.1 Chroma
Pour moi non plus, ne fonctionne pas sur ma ROM Android 7 Nitrogen. Et pour tous ceux qui disent que le root ne sert à rien, c'est parce que vous n'utilisez pas TiBu, Tasker, Kernel Adiutor, etc.
Pour moi le Root tient en une appli : Titanium Backup J'aime tester différentes ROMs qui sortent sur XDA ( je ne suis pas développeur, juste un peu trop curieux) et ça me permet de restaurer mes applis assez rapidement, et de tout faire à partir du téléphone. J'ai fais uniquement un backup via le Recovery que j'ai transféré sur mon PC et je ne me suis jamais servi d'ADB. Peut être que je devrai, mais je trouve Titanium plus confortable et rapide d'utilisation.
Dans ce cas, si je ne représente rien, je peux sans culpabiliser pirater des applications ? Je pense que les créateurs à qui j'ai acheté des applis ne seraient pas d'accord avec ton raisonnement.
Tu sembles oublier un point pourtant non négligeable. Le fait que tu ne sois (heureusement) pas le seul être humain sur terre. Et que statistiquement, tu ne représentes rien. Globalement, personne n'achète d'application sur Android.
Clairement pour bloquer toutes les pubs et autres conneries du genre dans les applications. Rien à branler que ça mette les devs dans la mouise, car ceux qui misent sur la pub pour vivre sont des mauvais devs. Tant qu'ils n'ont pas compris que la pub n'est pas un modèle économique viable je continue à les bloquer. Je ne veux pas de pubs dans ma boîte aux lettres physique, mes mails, les sites que je visite ou les applications que j'utilise car c'est une atteinte à ma vie privée de bien des manières. Si c'est gratuit c'est toi le produit comme on dit. Et qu'on vienne pas me dire que je fais couler les petits studios, ce sont eux-mêmes qui se coulent. Ce n'est pas parce que je ne reçois pas de la pub que je ne vais pas acheter ma bouffe dans les magasins. Et donc ce n'est pas parce que je bloque les pubs sur mon téléphone que je n'en achète pas (de tête : Monument Valley, Plague, Out There... Il suffit qu'elles soient de qualité.
On ne parle pas de triche, mais de pouvoir continuer à utiliser l'application en ayant un téléphone rooté. Et il n'y a pas de raison que Niantic bannisse les joueurs rootés qui jouent avec Magisk, vu que ça coupe temporairement le root justement...
Encore une fois, pour le web, sans rentrer dans le débat sur l'abus ou non, tu n'as absolument pas besoin de rooter ton téléphone. Je ne sais pas ce qu'il en est sur Chrome, mais Firefox gère parfaitement les extensions sur Android également, AdBlock et autres compris.
Pour la pub sur mobile, je ne suis pas d'accord. Autant sur desktop je fais des efforts, mais sur mobile la politique de pub de la plupart des sites rend leur site inutilisable, avec des pub plein de virus qui se lancent en permanence et empechent d'avancer. J'ai rooté mon téléphone pour cette raison uniquement, et il restera rooté et adblocké tant qu'aucune régulation n'aura eu lieu à ce niveau.
Tôt ou tard ils bloqueront les anciennes versions..
Ouais enfin devoir déverouiller mon bootloader pour jouer à Pokémon...
Sinon au lieu d'indiquer des méthodes aux tricheurs pour jouer, si vous arrêtiez un peu les tutos de ce genre ? Là combien de joueurs honnêtes, ayant root leur téléphone, vont se faire ban pour avoir installé un truc que "vous" leur avez conseillé ?
j'ai reussi à demarrer en recovery et malgrés les wipe je suis toujours bloqué en page d'acceuil...... j'ai meme essayé de reinstaller ma rom ....et identique...
bonjour, et au secours mon tel après installation des 2 zip redemarre en boucle.....help
C'est vrai que sous prétexte que la multinationale brasse des millions de dollars, elle n'a aucun frais d'infrastructure, de contenu, de support, ne paie pas ses employés... Sur la navigation, tu peux très bien bloquer la pub via une extension de ton navigateur. Le root est loin d'être indispensable pour ça.
Je supporte aussi que les développeurs puissent manger sauf quand le développeur en question est une multinationale qui brasse des millions de dollars ... mais qui se permet de te mettre une pub toutes les 20minutes quand tu regardes une vidéo. On ne peut tout simplement pas naviguer sur certains sites depuis un mobile, car ils sont envahis de pubs, virus ... C'est une nécessité, en attendant une régulation de la pub etc ... on a pas vraiment d'autre choix que de subir ou contourner.
Le root sert aussi a permettre d'avoir des fonctionnalités supplémentaires sur certaines applications (greenify par exemple qui est sans pareil avec les fonctionnalités root). Ça permet d'utiliser xposed. Un framework qui permet d'ajouter des modules plus qu'intéressant.
Tu as tout à fait raison, c'est un oubli désormais corrigé pour la source, et ta précision est également très intéressante. C'est mis à jour en conséquence.
Il parle de CM13 et donc de CyanogenMod. Cette Rom a un site sur lequel on trouve les Rom officiellement buildées par eux (ou par leurs équipes). Les plus récentes n'ont plus le root de base. D'autres utilisent les sources CM qui sont dispos et compilent des Roms à partir de cela en ajoutant des choses, optimisant... Dans ce cas, certains incluent encore le root. Mais c'est de moins en moins le cas, car dans pas mal de pays, les applis bancaires notamment bloquent les appareils rootés.
Personnellement, je n'ai pas flashé de ROM alternative sur mon téléphone depuis bien longtemps, je n'ai effectivement pas d'expérience récente, je me trompe peut-être. Cela dit, la notion de ROM alternative "officielle" m'échappe un peu, je dois bien le reconnaitre…
Ben normalement c'est plus le cas. C'est que pour ton appareil, la version que tu prends inclut le root. Dans les version "officielles", il y a plus le root (enfin sur les devices que je regarde).
J'ai édité mon message entre temps ;) C'est vrai, pour la majorité des utilisateurs l'accès root ne sert à rien. Pire, il est dangereux. Mais il y a toujours une partie de la population qui en a l'utilité, donc il ne faut pas non plus interdire le rootage en bloc ;) Pour ADB, il faudra que j'étudie ça de plus près. Pas plus tard qu'hier, j'ai voulu rapatrier un fichier d'un dossier système, par ADB, et ça n'a pas fonctionné (le fichier en question étant la liste des réseaux Wifi enregistrés, pour migrer sur un nouvel appareil). Et l'application qui permettait d'exporter lesdits réseaux devait avoir un accès root... donc obligé de rooter l'appareil juste pour ça !
Et ça, c'est un des plus gros problèmes des ROM alternatives. Elles sont fournies avec accès root, sans la moindre raison.
<blockquote>supprimer des applications préinstallées</blockquote>Tu peux en général les désactiver, à minima. Si tu tiens vraiment à les supprimer, ça reste du one-shot : il est inutile de conserver l'accès root pour ça une fois que c'est fait. <blockquote>désactiver des applications qui se lancent au démarrage</blockquote>OK, premier point vraiment intéressant, même si c'est assez rare de devoir en arriver là (personnellement, je n'ai aucune application qui consomme une quantité significative de batterie sans être au premier plan ou sans que ce soit parfaitement volontaire). <blockquote>accéder aux données privées des applications (très utile pour de la rétro-ingénierie ou pour les développeurs - ce que je suis)</blockquote>C'est tout de même une proportion très, très réduite d'utilisateurs. Et puis en général, tu as un téléphone dédié/émulateur, pour ce genre de choses… :-) <blockquote>Pour la sauvegarde, il ne faut pas être root justement pour accéder au dossier système et aux données des applications, même par adb ?Pas besoin de root, le backup via adb existe depuis ICS.
C'est cool ton astuce j'étais dans la panade avec cm13 j'ai pas besoin du root mais la rom est root natif
Voici quelques exemples concrets : supprimer des applications préinstallées (certains fabricants abusant franchement), désactiver des applications qui se lancent au démarrage, accéder aux données privées des applications (très utile pour de la rétro-ingénierie ou pour les développeurs - ce que je suis), et j'en oublie certainement. Pour la sauvegarde, il ne faut pas être root justement pour accéder au dossier système et aux données des applications, même par adb ?
<blockquote>aller bidouiller le système en profondeur</blockquote> Tu as des exemples précis ? Parce que bon, si c'est changer la couleur d'un bouton ou dire "je peux bidouiller le système en profondeur", c'est mignon, mais j'aimerais bien des exemples concrets pour y voir un vrai intérêt. <blockquote>faire une sauvegarde complète du téléphone</blockquote>Ça se fait très bien avec adb depuis des années. Moins souple, peut-être, mais ça se fait.
Alors, les trois premiers, j'en parlerai pas (je fais partie de ces gens qui tolèrent le fait que les développeurs puissent manger, mais je sais que ça en dépasse certains…). Le quatrième, ok, il permet d'éviter une redirection. J'ai du mal à voir l'intérêt par rapport aux emmerdes que peut être le root (la preuve avec cet article, ou encore avec les vecteurs de vulnérabilités que ça ajoute…)
Outre les programmes cités par Nohik, la possibilité d'aller bidouiller le système en profondeur (pour les geeks avertis), accéder à des fichiers non-accessibles normalement, et de faire une sauvegarde complète du téléphone (Titanium Backup), par exemple.
Non, le root n'est plus actif.
Pour moi, je n'ai pas eu besoin d'installer Magisk. Sur mon OnePlus One avec CM13, il faut un explorateur root (perso j'utilise ES Explorateur) et il suffit de renommer 2 fichiers : - /system/bin/su - /system/xbin/su Je les ai renommés en su_ ça suffit. Le root est toujours actif après cette manip et le jeu se lance !
Il y a 3 jours: <blockquote> Nous vous rappelons qu’il reste dangereux d’installer des applications en dehors du Play Store et de sideloader des APK ou d’utiliser des stores alternatifs, et qu’il faut rester vigilant lorsqu’une application vous demande l’autorisation d’accéder à des fonctions sur votre téléphone. </blockquote> Aujourd'hui: rootez (et abandonnez toute forme de sécurité) pour ne pas respecter les conditions d'utilisation d'une appli. ?
Je me pose toujours la même question en lisant ce genre d'article : quelles sont les raisons, aujourd'hui, d'avoir un accès root dur don téléphone ?
Perso ça marche nickel sur le Nexus 6, sans factory reset. Avec la rom PureNexus, la version de xposed du tuto et le module DarkPokemonGo (qui a été supprimé de xposed mais qui fonctionne très bien) Enfin bref 145/145 dans les pokedex et 0 ban ?
encore avec votre jeu a la con.... de la a faire promotion du root......<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
C'est juste pour préciser qu'il faut nettoyer le root présent avant de commencer les manips. Et bien sûr qu'on a envie d'avoir son mobile rooté et pouvoir jouer avec Pokemon Go. Ceci dit, les modules xposed intéressants (comme ceux qui affichent les IV) ne marchent plus avec la 0.37 car les fonctions qui étaient interceptées ne sont plus utilisées dans la nouvelle version. Donc comme dit plus haut, autant rester sur la 0.35 tant que c'est possible.
alors ca marche tres bien je l'ai depuis 1 semaine par contre les americains precisent bien qu'il faut d'abord faire un factory reset puis de flash magic puis le supersu modifié , tu reboot, tu installe mafik app et c'est bon
il bloque comment ?
Le seul soucis, c'est que Pokémon go se bloque toujours si il détecte xposed, même avec cette méthode et xposed systemless ...
par contre pour l'avoir pratiqué, ça ne supprime pas les données du tel. Par contre perso j'ai installé la version de SuperSU pour Magisk (toujours sur leur post sur XDA)
Pas très correct de "repomper" le tuto d'un site en anglais sans les citer (androidpolice si je ne me trompe pas)... d'autant qu'au passage vous avez oublié de préciser que sur XDA ceux qui développent Magisk indiquent que ça ne fonctionne pas sur tous les téléphones (et notamment pas pour les Motorola, désolé jfjdj)
Bonsoir, il me semble qu'il est possible, directement en passant par l'application "SuperSu" de désactiver temporairement le root sans redémarrage. L'application s'installe directement depuis le Google Play Store<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
sinon, y'a plus simple: revenir sur une ancienne version de pokétroll go
Cette manip ne supprime donc pas les données du téléphone ? (pour être sûr merci)<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
marche pas pour moi ... déjà une fois magisk installé, je peut plus changer la luminosité de l'écran qui est au max et même sans je ne peux jouer à Pokémon go ... moto g 2015 avec rom aosp Android 7.0 ... merci de votre aide ensuite pétition pour pourvoir jouer même si root/jailbreak : https://www.change.org/p/pok%C3%A9mon-go-pouvoir-jouer-m%C3%AAme-si-on-a-root%C3%A9-ou-jailbreak%C3%A9-son-smartphone<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix