Magisk 13.1 contourne à nouveau les protections de Google et s’adapte à Android O

 

La version 13.1 stable de Magisk vient d’être déployée et contourne désormais correctement les protections de Google (dont SafetyNet). D’autres changements ont également été apportés, comme le support d’Android O.

Entre les développeurs de sécurités et ceux qui les contournent, c’est un jeu perpétuel du chat et de la souris. En juin, Google renforçait SafetyNet, empêchant Magisk de fonctionner correctement afin de cacher le root aux applications pour lesquelles cela pose problème, comme Netflix ou Pokémon GO. Avec la bêta de la version 13, Magisk contournait cependant ce nouveau problème seulement 2 jours plus tard.

Après un mois de travail, topjohnwu propose désormais la version stable de Magisk 13.1 intégrant toutes les fonctionnalités de la beta 13. La sécurité SafetyNet est donc officiellement de l’histoire ancienne. Jusqu’à la prochaine riposte de Google en tout cas.

Outre le contournement de cette protection, Magisk 13.1 apporte également d’autres nouveautés, dont le support d’Android O — dans sa version Developer Preview 3 tout du moins — et l’ouverture de la lecture/écriture à tous les terminaux bloqués et non plus uniquement ceux équipés d’une mémoire eMMC.

Cette nouvelle version est disponible au téléchargement sur XDA.

Vous avez peut-être déjà entendu ce mot auparavant, sans pour autant vous y intéresser particulièrement. « Root ». Derrière cet anglicisme signifiant « racine » se cache en fait une pratique issue des systèmes reposant sur un noyau Unix qui consiste à donner à l’utilisateur…
Lire la suite

Les derniers articles