La version 13.1 stable de Magisk vient d’être déployée et contourne désormais correctement les protections de Google (dont SafetyNet). D’autres changements ont également été apportés, comme le support d’Android O.

Entre les développeurs de sécurités et ceux qui les contournent, c’est un jeu perpétuel du chat et de la souris. En juin, Google renforçait SafetyNet, empêchant Magisk de fonctionner correctement afin de cacher le root aux applications pour lesquelles cela pose problème, comme Netflix ou Pokémon GO. Avec la bêta de la version 13, Magisk contournait cependant ce nouveau problème seulement 2 jours plus tard.
Après un mois de travail, topjohnwu propose désormais la version stable de Magisk 13.1 intégrant toutes les fonctionnalités de la beta 13. La sécurité SafetyNet est donc officiellement de l’histoire ancienne. Jusqu’à la prochaine riposte de Google en tout cas.
Outre le contournement de cette protection, Magisk 13.1 apporte également d’autres nouveautés, dont le support d’Android O — dans sa version Developer Preview 3 tout du moins — et l’ouverture de la lecture/écriture à tous les terminaux bloqués et non plus uniquement ceux équipés d’une mémoire eMMC.
Cette nouvelle version est disponible au téléchargement sur XDA.
Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
LOOOOL
On n'en est à la 13.2 là :-)
Ça sert aussi, en plus du root invisible, et c'est ici que ça devient intéressant, à masquer toutes les modifications apportées à la partition /system. Magisk fait donc croire que le telephone est "d'origine" ce qui équivaut à un test SafetyNet valide car c'est le but de cette API.
pas depuis la version 13.xx dispo que en beta en zip
T'as F-Droid pour un store non bloaté, respectueux de ta vie privée. Envoyé depuis mon iPhone.
Pour la part, Magisk ne permets toujours pas de passer safetynet. Si je veux jouer à mario, je dois pirater le jeu. Android est de plus en plus fermé d'après moi. PS: Les puristes me reprendront pour dire que le PlayStore n'est pas Android et n'est pas OpenSource .... mais un téléphone Android sans Playstore a une utilité limitée.
idem fonctionne parfaitement sur mon s7edge
Les deux "gros" exemples c'est Pokemon Go et Mario Run. Si t'es rooté ça ne démarre pas. Avec magisk ca passe (utilisé en ce moment en beta mais je savais pas que la stable était sortie).
Merci pour ces informations, je regarderai ça.
Justement j'ai bien vu que ça servait à cacher le Root, mais je savais pas que certaines applications refusaient d'être lancées sur un téléphone rooté. Tu me confirmes que ça permet aussi de rooter un téléphone ? Car j'ai essayé plusieurs technique sans succès pour rooter un Moto X Play que j'ai flashé pour installer Android 7.1.1.
Magisk sert à cacher le fait que ton téléphone est rooté! ça sert pour netflix par exemple qui ne se lance pas si l'application détecte que ton appareil est rooté
A cacher le root à certaines applications et à faire la gestion des autorisations (pas sur pour ce point). Parce que certaines applications (snapchat / pokemon go / netflix / certaines applications de payement...) n'autorisent pas les tel rootés xD
Euh, ça sert à quoi Magisk ?
Toujours pas de comptabilité avec le Lenovo P1 et k3 note sur ROM ROW 6.0