7 raisons de rooter un appareil sous Android

 

Une majorité des utilisateurs d’Android se contentent parfaitement de ce qu’ils ont. Pour d’autres, il est inconcevable de ne pas tirer pleinement parti de leur téléphone ou de leur tablette. Pour cela, tout commence par le root… mais pour quoi faire exactement ?

keep-calm-root-android

Vous avez peut-être déjà entendu ce mot auparavant, sans pour autant vous y intéresser particulièrement. « Root ». Derrière cet anglicisme signifiant « racine » se cache en fait une pratique issue des systèmes reposant sur un noyau Unix qui consiste à donner à l’utilisateur toutes les permissions possibles et imaginables sur son système. À l’instar d’un mode « administrateur » sur Windows, un utilisateur disposant des droits root sur Android peut ainsi modifier davantage de fichiers qu’il le pourrait en temps normal.

La théorie c’est bien beau, mais en pratique, pourquoi rooter son téléphone ? À cette question, il existe au moins 7 réponses.

Toujours être à jour

Nettoyer son téléphone

Sauvegarder ses données

Enregistrer des vidéos de son écran

Améliorer les performances de son téléphone

Supprimer les publicités

Et bien plus encore...

Gardez cependant en tête que le fait de rooter son appareil l’expose plus facilement aux menaces extérieures. En outre, certaines manipulations peuvent endommager irrémédiablement votre terminal. Augmenter la fréquence de son CPU par exemple le fatiguera plus rapidement. Un conseil donc, renseignez-vous attentivement avant de mettre les mains dans le cambouis !

Les derniers articles