Les meilleurs jeux de combats gratuits et payants sur Android

 

Si vous avez grandi avec les jeux vidéo, vous avez forcément passé des après-midi ou des soirées à mettre des mandales à vos amis manettes ou stick à la main sur de nombreux jeux de combat de l’époque. Bonne nouvelle, le Play Store propose à la fois dans son catalogue des portages des plus grands classiques du jeu de baston et quelques perles rares. Round 1, FIGHT !

Street Fighter IV Champion Edition

Street Fighter IV a à lui seul apporté la renaissance des jeux de combat sur les consoles modernes. Il est désormais disponible sur mobile dans sa version Champion Edition. Celle-ci simplifie un peu le gameplay avec seulement 4 touches : poing, pied, spécial et focus, mais intègre vraiment tous les coups des 32 combattants disponibles dans cette nouvelle adaptation. Plus encore, le jeu est jouable en ligne et compatible avec de nombreuses manettes Bluetooth ! Attention : le télécharger est gratuit, mais vous n’aurez pas accès à tout le contenu. Pour débloquer tous les combattants, il vous faudra dépenser une petite somme.

Street Fighter IV Champion Edition

Street Fighter IV Champion Edition

Injustice 2

La formule mobile des jeux de combat de NetherRealm est aujourd’hui bien connu. Injustice 2 n’y échappe pas, et vous propose de créer votre équipe de combattants issus de l’univers DC Comics. Batman, Superman et le Joker peuvent ainsi faire équipe pour aller à l’assaut de nombreux univers parallèles où les combats s’enchaînent sans pitié. Graphiquement très propre, le titre vous permet qui plus est de débloquer de l’équipement pour la version console.

Injustice 2

Injustice 2

TEKKEN

Profitant du succès de Tekken 7 sur consoles, Bandai Namco nous offre une énième itération mobile de son jeu de combat star avec TEKKEN. Le gameplay du titre évolue quelque peu pour les plateformes mobiles en mettant en avant un système de cartes, correspondant à des actions en jeu, pour simplifier les manipulations… mais certainement pas la stratégie des combats ! Toutes les stars de la licence y sont, et l’éditeur organise très souvent des événements au sein de l’application pour vous tenir toujours en haleine. Vous êtes prêts ? Patatez !

TEKKEN™

TEKKEN™

Skullgirls

À l’origine, Skullgirls est un jeu de combat développé par des stars du monde compétitif de Marvel VS Capcom 2. Le titre a marqué les esprits en étant un jeu de combat d’envergure répondant à tous les plus grands rêves des joueurs. Désormais sur mobile, on en retrouve ses plus grandes qualités : de la 2D magnifiquement animés, des personnages hauts en couleur et un gameplay laissant libre court à l’imagination des joueurs. Composez votre équipe jusqu’à 3 combattants et faites les monter en niveau pour des affrontements toujours plus dynamiques et intenses !

Skullgirls

Skullgirls

Mortal Kombat X 

Le dixième volet de Mortal Kombat est arrivé sous Android après les versions PC, consoles et iOS. Côté mobile, le gameplay a été largement simplifié pour s’adapter au support. Vous contrôlez trois combattants et choisissez de faire intervenir qui vous voulez quand vous voulez. Le mode histoire est certainement le plus intéressant puisque, si le scénario reste limité, vous pouvez améliorer votre équipe. Enfin, visuellement c’est une réussite, on pourrait croire faire tourner un jeu de la précédente génération de consoles de salon.

MORTAL KOMBAT X

MORTAL KOMBAT X

Marvel Tournoi des champions

Marvel Tournoi des Champions est sans conteste l’un des plus beaux jeux de combat sorti sur mobile. Avec presque 30 super-héros issus de l’univers Marvel, choisissez ente Hulk, Spider Man, Iron Man ou encore Wolverine. Incarnez votre personnage préféré et affrontez les autres sur le ring. Les commandes sont simples et demandent un minimum de stratégie et de rythme. Si vous êtes fan de comics, vous allez forcément aimer. Seul le modèle économique reste discutable.

MARVEL Tournoi des Champions

MARVEL Tournoi des Champions

EA Sports UFC 

Electronic Arts Sports propose une très belle simulation de combats UFC sur les plateformes mobiles avec EA Sports UFC. Enfermés sur un ring octogonal, deux combattants s’affrontent jusqu’à ce que l’un finisse au tapis ou abandonne. Avec les 70 challengers et quatre catégories différentes que vous pouvez améliorer, lancez-vous dans des combats musclés et très réalistes parfaitement adaptés aux supports tactiles.

Notez cependant que le jeu n’a pas été mis à jour depuis 2017.

EA SPORTS™ UFC®

EA SPORTS™ UFC®

The King of Fighters ‘98

L’un des meilleurs — si ce n’est le meilleur — épisodes de la série des The King of Fighters nous fait le plaisir de s’inviter sur le Play Store. Il s’agit d’une compilation des quatre premiers volets regroupant pas moins de 38 personnages avec la possibilité d’affronter directement vos amis. Le portage offre plusieurs modes de jeux intéressants : « Extra », « Advanced » et « Entraînement ». Vous pourrez, et on vous le conseille, lier une manette Bluetooth pour une meilleure expérience de jeux.

Le jeu n’a pas été mis à jour depuis 2017.

THE KING OF FIGHTERS '98

THE KING OF FIGHTERS '98

Shadow Fight 2 

Shadow Fight 2 fait suite au jeu Facebook éponyme, auteur d’un certain succès avec tout de même 40 millions de joueurs. Le titre vous plonge dans des combats d’arts martiaux très intuitifs avec une direction artistique des plus soignées. Vous incarnez des ombres dans un voyage vous entraînant dans six mondes différents, avec un scénario captivant. Au fur et à mesure des parties, vous pouvez également personnaliser vos personnages.

Shadow Fight 2

Shadow Fight 2

Les autres meilleurs jeux sur Android

Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans ce classement des meilleurs jeux de stratégie sur Android, il est possible qu’il se trouve dans nos autres sélections de jeux thématiques, ou dans nos sélections de jeux du mois.

Les derniers articles