La licence Harry Potter a donné naissance à de très bons jeux au fil des ans. Un nouveau challenger est apparu avec Hogwarts Mystery (les mystères de Poudlard), développé par Jam City et prévu pour l’année 2018.

Mise à jour 18/01/2018 :

Le développeur du jeu Jam City nous dévoile un premier trailer de son nouveau jeu de rôle Harry Potter. On apprend également que c’est à l’occasion de l’événement « A Celebration of Harry Potter », qui aura lieu en Floride du 26 au 28 février, qu’il sera intégralement dévoilé auprès des fans.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Article du 12/12/2017 :

Les jeux mobiles sont nombreux à sortir sur le Play Store. Aussi vaut-il mieux réussir à faire le buzz, ou profiter d’une licence déjà connue et reconnue afin de sortir du lot.

La licence Harry Potter est l’une d’entre elles, et compte bien prendre d’assaut le mobile. Après que Niantic (Pokémon GO) a dévoilé son propre jeu Harry Potter en réalité augmentée, c’est au tour de Jam City d’entrer dans l’arène.

Harry Potter Hogwarts Mystery est dévoilé

Le développeur, connu pour des titres comme Marvel Avengers Academy ou encore Futurama Worlds of Tomorrow, est en charge d’une adaptation en RPG (jeu de rôle) de l’oeuvre de J.K. Rowling. Celle-ci s’appellera Hogwarts Mystery, « les mystères de Poudlard » en français.

Le jeu vous proposera de créer et d’incarner votre propre étudiant à Poudlard. Vous aurez la possibilité de suivre des cours de magie, participer à des duels, explorer l’école et interagir avec des personnages mythiques de la série. L’emphase sera bien évidemment mise sur l’histoire dans ce nouveau titre.

Nous n’en savons toutefois pas grand-chose de plus, le développeur restant pour le moment toujours mystérieux sur le projet. Harry Potter Hogwarts Mystery est prévu pour une sortie au cours du printemps 2018, sur Android et iOS.

À lire sur FrAndroid : Les meilleurs jeux Android gratuits et payants du mois de décembre 2017