Après un an et demi d’attente, le studio Niantic, à l’origine du succès Pokémon Go, a dévoilé officiellement ce lundi les détails de Harry Potter Wizards Unite, son prochain jeu mobile en réalité augmentée.

C’est en novembre 2017 que l’on a appris que le studio Niantic, à l’origine du succès de Pokémon Go, allait également développer un jeu mobile en réalité virtuelle prenant place dans l’univers d’Harry Potter. Après des mois de teaser et de bandes-annonces qui ne dévoilaient que peu d’éléments de gameplay, Niantic en a finalement annoncé davantage ce lundi.

Une histoire, des rencontres et une enquête

Harry Potter Wizards Unite reprendra le même principe de base que Pokémon Go, à savoir inciter les joueurs et joueuses à se promener et à visiter les lieux emblématiques proches de chez eux pour progresser dans le jeu. Néanmoins, plusieurs différences de taille viennent distinguer le jeu Harry Potter de ses prédécesseurs. D’abord, il propose un aspect narratif. Le joueur incarnera un sorcier qui doit faire face à des événements magiques dans le monde des moldus et doit parvenir à les masquer aux yeux du grand public. Il devra également comprendre comment cette « calamité » en est venue à voir le jour.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Concrètement, le joueur pourra rencontrer des personnages, des créatures ou traces magiques à certains lieux. Pour résoudre la rencontre, que ce soit en affrontant un mangemort ou en sauvant une créature, il faudra tracer des sorts sur l’écran tactile du smartphone. Il sera également possible de capturer des forteresses, comme les arènes dans Pokémon Go. Niantic a également intégré un système de profession des joueurs qui peuvent être des aurors, des magizoologistes ou des professeurs, et donc disposer de sorts différents pour défendre la forteresse. Une bonne composition pour tenir une forteresse sera donc primordiale, comme dans tout MMORPG.

Nos collègues de Numerama ont eu l’occasion de prendre en main Harry Potter Wizards Unite pendant une heure et en sont ressortis avec une impression « très positive », avec un jeu qui demande de la stratégie et de la précision, tandis que l’idée d’avoir un jeu scénarisé laisse présager du meilleur, « en espérant qu’il ne s’essouffle pas rapidement ». Pour l’heure, Niantic n’a toujours pas annoncé de date précise pour la sortie de Harry Potter Wizards Unite. Tout juste sait-on que la disponibilité du jeu est prévue pour 2019.

Vous pouvez déjà vous préinscrire sur le Play Store.