Après Pokémon Go, c’est sur une autre franchise que va se baser le studio Niantic pour son prochain jeu en réalité augmentée : Harry Potter. Le développeur a dévoilé ce mercredi la première bande-annonce de Wizard Unite.

Après Ingress puis Pokémon Go, Wizard Unite sera le prochain jeu mobile de Niantic. Cette fois le studio se basera sur une autre franchise, celle de Harry Potter. On ignore encore en quoi consistera le gameplay de ce Wizard Unite, si ce n’est qu’il devrait reprendre les mécaniques chères à Niantic, comme un système de géolocalisation, de points d’intérêt et de réalité augmentée. En attendant la sortie du jeu, le studio a par ailleurs dévoilé sa première bande-annonce sur YouTube.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

La bande-annonce se veut avant tout une présentation de l’univers du jeu plus que de son gameplay. On peut ainsi découvrir un vif d’or en pleine ville, une sorcière qui l’attrape, puis qui invoque une affiche : « Le monde des sorciers risque d’être révélé, nous avons besoin de votre aide ».

Surtout, la bande-annonce se termine par une date, celle de 2019. Une sortie qui arrivera donc plus tard que prévu. Initialement, le jeu mobile Wizard Unite était prévu pour cette année. On ignore encore à quelle période de l’année prochaine le jeu sera disponible.

À lire sur FrAndroid : Niantic prépare un jeu Harry Potter dans la même veine que Pokémon GO