Alors que Google et Nintendo sont déjà des actionnaires majeurs de Niantic, il semblerait que Samsung cherche également à investir dans le studio à l’origine de Pokémon Go. L’objectif serait ainsi d’avoir une exclusivité sur l’un des prochains jeux du développeur.

Le Samsung Galaxy Note 9

Alors que Harry Potter Wizards Unite, le prochain jeu du studio Niantic, doit sortir dans le courant de l’an prochain, il semblerait que le développeur travaille également sur un autre jeu dans l’univers d’Harry Potter. Ce nouveau développement serait en fait un échange de bon procédé avec le constructeur Samsung comme l’explique The Inquirer.

Le site Internet explique ainsi que Samsung aurait décidé d’investir 40 millions de dollars dans le studio de développement. En échange, il aurait demandé à Niantic de développer en exclusivité un jeu Harry Potter qui sera réservé aux appareils Samsung Galaxy. Une stratégie que le constructeur coréen avait déjà observée lors de la sortie de Fortnite sur Android, d’abord sorti en exclusivité limitée sur ses propres smartphones. Pour le jeu Harry Potter en revanche, l’application devrait être préinstallée sur les appareils de Samsung et ne pas sortir sur ceux des constructeurs concurrents.

On ignore néanmoins quel sera le jeu Harry Potter développé par Niantic pour Samsung. « On ne sait pas encore s’il s’agira d’une version retravaillée de Harry Potter Wizards Unite, qui sortira en 2019, ou d’un tout nouveau jeu développé pour les appareils Galaxy », explique le site The Inquirer. On pourrait en savoir davantage sur ce partenariat entre les deux acteurs lors de l’annonce du Samsung Galaxy S10, attendue pour février prochain lors du Mobile World Congress.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S10 : 5G, écran Infinity-O, One UI, Exynos 9820, tout ce que l’on sait sur ses caractéristiques