Fortnite est sans doute le jeu le plus attendu de l’année sur Android. Samsung se serait offert l’exclusivité du jeu phénomène pour son Galaxy Note 9.

Fortnite est sans doute le phénomène pop culture le plus important de l’année 2018. En trois mois, le jeu a dépassé la barre des 100 millions de dollars générés sur iOS, jusqu’à 2 millions de dollars par jour, et compte plus de 125 millions de joueurs mensuels toutes plateformes confondues. Toutes ? Oui le jeu est déjà disponible sur beaucoup de supports (PC, PlayStation, Switch, Xbox, iOS), mais manque encore à l’appel sur la plateforme mobile leader du marché, Android.

Le jeu est bien sûr déjà en développement pour Android, et sa sortie approche. Le développeur, Epic Games, a déjà communiqué la liste des appareils qui seraient compatibles avec le jeu sur Android, mais ces derniers devront apparemment patienter.

Une exclusivité de 30 jours pour le Samsung Galaxy Note 9

Le site 9To5Google rapporte de source sûre que Samsung aurait signé un accord d’exclusivité de 30 jours avec Epic Games.  Le Galaxy Note 9, dont l’annonce est prévue pour le 9 août, serait le premier smartphone sous Android à pouvoir bénéficier du jeu événement. La sortie du smartphone étant prévue pour le 24 août, cela signifierait qu’il faudrait patienter jusqu’à la fin du mois de septembre pour mettre les mains sur le jeu, si l’on ne joue pas sur Galaxy Note 9.

L’accord entre Samsung et Epic Games irait plus loin. Les acheteurs de Galaxy Note 9 auraient également le droit à une cagnotte de 100 à 150 dollars de V-Bucks, la monnaie virtuelle utilisée dans le jeu. 9to5Google avance qu’une autre offre de la même valeur sera proposée à ceux qui ne sont pas intéressés par Fortnite.

À lire sur FrAndroid : J’ai joué à Fortnite Battle Royale sur mobile : l’amusement au prix d’une longue galère