Un fichier APK de Fortnite déniché par XDA-Developers montre que la Samsung Galaxy Tab S4 devrait profiter de la même exclusivité d’un mois que le Galaxy Note 9. Pour rappel, la marque aurait au total, une exclu de quatre mois sur le jeu pour tous ses appareils.

Fortnite sur Android est l’un des sujets les plus ardents de cet été. Le jeu est particulièrement attendu et fait déjà jaser avant sa sortie. En effet, il ne sera pas disponible sur le Play Store : il faudra obligatoirement passer par le site officiel d’Epic Games. Nous vous expliquons d’ailleurs comment procéder pour télécharger le jeu dès qu’il sera lancé.

En plus de cela, Samsung se serait réservé une grosse exclusivité sur Fortnite. Ainsi pendant 4 mois (maximum), seuls les appareils du géant sud-coréen pourraient faire tourner la version Android du jeu. Et pendant le premier mois, ladite exclusivité serait même carrément réservée uniquement au Galaxy Note 9 — qui sera présenté le 9 août et lancé quelques semaines après.

Galaxy Tab S4 aussi avantagée que le Galaxy Note 9

Or, les équipes de XDA-Developers ont déjà pu mettre la main sur un fichier APK du jeu. En farfouillant dans le code de celui-ci, elles ont pu se rendre compte que la toute récente tablette Galaxy Tab S4 aurait également droit à la même exclusivité d’un mois que le Galaxy Note 9.

Plus précisément, l’APK analysé par XDA-Developers montre clairement qu’il existe un accord entre Epic Games et le leader de la téléphonie mobile puisque des lignes de code prouvent que le jeu mène plusieurs vérifications pour s’assurer qu’il tourne sur un appareil Samsung. Cependant, l’APK seul n’indique pas combien de temps durera l’exclusivité. Ces informations proviennent d’autres sources.

Ce sont les mêmes équipes qui ont permis de voir que Fortnite sera sans doute présent sur le Galaxy Apps de Samsung, à défaut d’être disponible sur le Play Store. Enfin, précisons que les précommandes de la Galaxy Tab S4 ouvrent le 10 août pour une commercialisation le 24.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy Tab S4 officialisée : mode DeX natif, design épuré… Voici nos photos de la tablette