Avant même sa sortie, Fortnite a déjà été installé sur d’autres smartphones que les Samsung Galaxy. Les smartphones rootés en revanche risquent de rencontrer quelques soucis, même si une parade est toujours possible.

Fortnite sur Pixel 2 XL par XDA

Mise à jour : Fortnite a été officiellement annoncé sur Android, en bêta pour le moment.

Dans la journée, Samsung va dévoiler son Galaxy Note 9 ainsi que, selon toute vraisemblance, la version Android du jeu à succès Fortnite: Battle Royale. Le lien entre les deux ? Un contrat d’exclusivité qui permet au géant coréen d’être temporairement le seul à proposer le titre sur ses smartphones et tablettes.

Cela n’arrêtera cependant pas les bidouilleurs de tous horizons qui ont déjà réussi à mettre la main sur l’APK du jeu (le fichier permettant son installation) et à le faire fonctionner sur d’autres terminaux. Des membres de la communauté XDA-Developers ont ainsi réussi à lancer Fortnite sur Galaxy S9+, Google Pixel 2 XL et Essential Phone.

Vulkan, Galaxy Apps et gameplay

En lançant le jeu sur un Galaxy S9+, Max Weinbach a réussi à jouer une partie en qualité graphique « Épique », le plus haut niveau de détails possible. Le jeu supportant l’API Vulkan, les appareils compatibles devraient donc réussir à proposer des graphismes élevés. Ci-dessous une vidéo de gameplay réalisée par le jeune homme :

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

En navigant dans les menus, les membres de XDA ont également découvert des pop-up leur proposant de réaliser leurs achats sur la boutique d’Epic, le développeur du jeu, ou sur celle de Samsung, confirmant que le titre sera bien présent sur le Galaxy Apps à défaut de l’être sur le Google Play Store.

Attention au root

En tentant de porter le jeu sur un OnePlus 6 rooté, XDA a néanmoins été confronté à un message leur indiquant qu’il est « impossible de lancer Fortnite sur un appareil rooté, dont le bootloader est déverrouillé, qui a le pont de débogage (ADB) activé ou qui ne passe pas la certification SafetyNet ». Toutefois, en essayant sur d’autres smartphones rootés, aucun message ne s’est affiché, laissant penser qu’un root ne touchant pas à la partition système (en utilisant Magisk par exemple) pourrait fonctionner.

Attention cependant, le message d’Epic Games précise également que « les tentatives pour contourner cette vérification peut entrainer le bannissement du compte ». Si une nouvelle vérification est implémentée, vous risqueriez donc de perdre toute votre progression, vos V-Bucks, vos skins, et ce sur toutes les plateformes auxquelles est lié votre compte.

La version Android de Fortnite devrait être présentée officiellement lors du Galaxy Unpacked de Samsung, ce jeudi 9 août à 17 heures.

À lire sur FrAndroid : Sondage de la semaine : Fortnite absent du Play Store, c’est…