Notre sondage de la semaine se penche sur la dernière question à la mode : Fortnite a annoncé qu’il ne sortirait pas sur le Play Store, mais par le biais d’un APK sur le site officiel. Pour vous, cette situation est-elle problématique ?

Après une petite rumeur lancée sur une semaine, Epic Games a tenu à clarifier les choses : oui, Fortnite ne sera pas disponible sur le Play Store pour sa sortie sur Android toujours prévue au cours de l’été.

Le développeur a explicité qu’il n’appréciait pas les 30 % de dîme prélevés par Google sur son magasin d’applications et qu’il aimait au contraire les plateformes ouvertes qui permettent justement de passer outre ces contraintes techniques.

Certes, ces excuses sont valables d’un point de vue économique… mais pour vous autres joueurs, comment l’accueillez-vous ? Pressentez-vous des problèmes face à cette décision ? C’est ce que nous cherchons à savoir cette semaine.

Le module de sondage pouvant poser problème sur l’application FrAndroid, nous vous invitons à voter depuis un navigateur web.

Applis ? Osef

La semaine dernière, nous cherchions à savoir si une application pouvait vous influencer sur votre choix d’appareils. Celle-ci n’est pas si éloignée de ce qui nous intéresse, puisque la sortie de Fortnite sur Android pourrait temporairement être exclusive aux smartphones Samsung.

Vous avez été 1248 à nous répondre, et votre message est clair : les applications préinstallées sur votre smartphone, vous vous en fichez. 59,5 % d’entre vous ont en effet déclaré qu’ils ne prenaient absolument pas ça en compte dans leur choix de smartphone.

Plus sobres, 25,3 % d’entre vous ont indiqué que les applications essentielles leur suffisaient, laissant entendre que les fonctionnalités basiques d’un smartphone — sûrement les applications Google — représentaient tout ce qu’il fallait pour survivre. Seuls 11,6 % d’entre vous ont indiqué que les applications exclusives pouvaient les intéresser. Gardons également une pensée émue pour nos camarades sous Windows Phone.