Fortnite sur Android a atteint les 15 millions de téléchargements alors que le jeu n’est même pas disponible sur le Play Store.

Tout le ramdam suscité par Fortnite sur Android cet été est légèrement retombé au fil des semaines. On en parle donc moins, mais malgré cela le jeu — encore en bêta — a continué de jouir d’un franc succès auprès des utilisateurs.

En ce début de mois de septembre, Epic Games, le studio à l’origine du titre, a publié un nouvel article sur son blog officiel pour faire un premier bilan. On y apprend que 23 millions de personnes ont demandé rejoindre la bêta et, surtout, que 15 millions d’utilisateurs ont installé le fichier APK de Fortnite sur leur smartphone.

Ce nombre est très intéressant dans la mesure où le jeu n’est pas disponible sur le Google Play Store. Il faut obligatoirement passer par le site officiel d’Epic Games pour le télécharger. Avec 15 millions d’installations, Epic Games semble prouver, pour l’instant, qu’il peut se débrouiller sans le magasin d’applications le plus populaire d’Android — malgré les éventuels problèmes de sécurité que cela peut engendrer.

« Bien que la participation à la bêta Android se fasse pour le moment sur invitation uniquement, le taux de joueurs invités qui jouent effectivement est similaire à celui de la bêta pour iOS », écrit par ailleurs le studio.

Grosse domination d’Android Oreo

Les développeurs expliquent ensuite à quel point il peut être complexe de faire en sorte qu’un jeu soit compatible avec les diverses versions d’Android. Cependant, la tâche devrait être un peu plus simple que prévu puisque 92 % des utilisateurs de Fortnite profitent au moins d’Android 8.0 Oreo. Les moutures de l’OS sorties en 2015 ou avant ne représentent que 0,5 % du parc.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

À lire sur FrAndroid : Fortnite sur Android : comment jouer avec vos amis sur PC, PS4, Nintendo Switch et Xbox One