La dernière version de Fortnite, la 7.30, ajoute enfin la compatibilité avec les manettes Bluetooth sur la version mobile. La version Android commence également à déployer le 60 FPS.

Fortnite est un phénomène sur le marché des jeux vidéo, c’est un fait bien indéniable en ce début 2019. Que l’on aime ou non le jeu, on ne pourra pas renier qu’il a fait une chose importante : permettre aux joueurs mobiles de se connecter avec les joueurs consoles et PC sans aucune différence entre les plateformes.

Du moins, théoriquement. Dans les faits, jouer sur mobile est évidemment plus difficile du fait de l’obligation jusque là observée de jouer avec les contrôles tactiles. Fort heureusement, avec la version 7.30 du jeu en cours de déploiement, tout cela va changer.

Fortnite Mobile devient compatible avec les manettes Bluetooth

La compatibilité avec les manettes Bluetooth est désormais intégrée ! Pour Android, le développeur annonce que la plupart des manettes Bluetooth sont supportées, incluant la Steelseries Stratus XL, la Gamevice, la manette Xbox One S, la Razer Raiju et le Moto Gamepad.

Pour iOS, les manettes MFi sont toutes supportées comme la Steelseries Nimbus ou la Gamevice. Notez que lorsqu’une manette est détectée, les vibrations du smartphone sont automatiquement coupées.

Le 60 FPS se déploie timidement sur Android

Plus encore, après une première disponibilité sur les appareils iOS, le mode 60 FPS commence doucement son déploiement sur les appareils Android. Attention toutefois, il n’est disponible que sur certains appareils :

Notez que dans cette liste, seul le Honor View 20 est disponible en Europe. Espérons que ce lancement initial, réalisé en partenariat avec les marques, s’ouvrira rapidement à d’autres appareils. Il n’y a pas de raison : le Kirin 980 et le Snapdragon 845 utilisés sur ces appareils sont disponibles sur bien d’autres smartphones.

À lire sur FrAndroid : Quelle manette choisir pour jouer à Fortnite sur Android et iPhone en 2019 ?