Les personnes jouant à Fortnite sur Nintendo Switch vont désormais être automatiquement mêlées aux joueurs mobiles. De quoi leur conférer un avantage de maniabilité grâce aux joysticks plus pratiques qu’un écran tactile.

Vous l’avez lu régulièrement : Fortnite a fait un carton plein sur mobile, aussi bien sur iOS que sur Android. Le Battle Royale est rapidement devenu le grand jeu à la mode, même s’il ne tourne que sur les modèles les mieux équipés.

Il y a toutefois une chose qu’il faut savoir : jusqu’à présent, pour ne pas créer de déséquilibre, les joueurs mobiles restaient entre eux et les joueurs consoles également. Cela permet en effet de ne pas favoriser une catégorie d’utilisateurs, les manettes et joysticks permettant une meilleure maniabilité qu’un écran tactile.

Mais Epic Games, le créateur du jeu, a décidé de changer les règles et les joueurs de Fortnite sur mobiles pourront désormais être confrontés à des personnes jouant sur Nintendo Switch, la célèbre console hybride.

« Nous prévoyons une meilleure expérience globale à la fois pour les joueurs mobiles et pour les joueurs Switch »explique le développeur. On ne peut s’empêcher toutefois de se demander si les utilisateurs de Nintendo Switch ne prendront pas l’avantage sur leurs adversaires.

Fortnite est le jeu battle royale le plus populaire au monde ! Dans Fortnite 100 joueurs s’affrontent à mort dans une vaste île remplie de...

3 raisons de télécharger cette application

  • Participez à des affrontements épiques à 100 joueurs
  • Jouez au jeu le plus populaire de 2018
  • Trouvez les meilleures armes et construisez des fortifications

Heureusement, les joueurs sur smartphones peuvent s’équiper d’une manette compatible pour effacer ce handicap. N’hésitez pas à découvrir notre sélection.

Notez également que le cross-platform était déjà possible, mais c’était aux joueurs mobiles d’activer cette possibilité pour rejoindre des joueurs sur PC ou Switch.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

PS4 vs Xbox One

L’autre nouvelle importante à retenir, c’est que les joueurs de Xbox One seront désormais mêlés à ceux sur Playstation 4.

Cette initiative cross-platform est due au fait qu’Epic Games dispose aujourd’hui de plus de ressources permettant de « mélanger » les joueurs sans que cela ne provoque de souci technique.

Ces nouveautés se déploient actuellement sur le jeu.

À lire sur FrAndroid : Comment télécharger et installer Fortnite sur Android